1. Le 12 December 2011 à 13:29, par Baudelaire :
On est pour ce projet. On pourra aller à Annecy depuis notre lycée beaucoup plus vite qu'avec le bus.
2. Le 29 March 2011 à 13:22, par Avoir :
Sceptique pour plusieurs raisons. C'est bien d'annoncer 60000 véhicules/jours sur la RD mais le fil interesse les locaux pas les gens de passage. Donc les locaux, combien sont-ils aux heures de bouchon ? Transports de 2000 personnes à l'heure environ dans d'autres villes qui ont adopté ce projet. Le fil c'est selon vous 50 personnes à la minute; déjà il faut que la cabine s'arrete, que les gens descendent et que les autres montent ! c'est gratuit ? Il y a un ticket à prendre ? à qui ?combien de temps pour prendre une cabine sachant qu'une queue de 300 personnes à une gare risque d'en décourager plus d'un. Le temps d'attente est égal au temps de trajet sur ces systemes. Et les parking existants sont-ils capables d'accueillir 500, 1000 ou 2000 voitures ? Parcequ'il faudra bien se rendre à la gare.
Bon moi ça va , je n'ai pas le vertige.
Je vois 97 commentaires mais aucune réponse !
http://www.adtc-grenoble.org/IMG/pdf/adtc122_TCcable.pdf
3. Le 24 March 2011 à 11:05, par Favre :
Bonjour,
J'habite à Vincy.
J'ai reçu un prospectus sur le projet de transport par cable et j'ai donc consulter le site.
Je trouve le concept très interessant mais certains point ne sont pas abordés comme tout d'abord le prix du trajet. Ensuite, un parking est-t-il prévu à la base de loisir?
Il est vrai que les bouchons est un réel problème à la Balme mais la déviation n'est pas encore ouverte alors il faudra voir...
De plus, en dehors des heures de pointes que j'arrive par chance à éviter, je mets moins d'1/4h en voiture, porte à porte, de chez moi à Annecy.
Avec le transport par cable, je mettre environ 33 minutes selon l'itinéraire et en partant du centre de la Balme!
En résumer l'idée est très interessante mais certains points sont à creuser...
Annonces
4. Le 22 March 2011 à 13:36, par Schatz :
j'habite a mesigny au bord de la route national 508 la sorti de chez moi et directe sur la route aucune visibilitée et la mairie ne fais rien vu le traphique de poids lourd et autre vehicule la route et de plus en plus d'angereuse et je suis plus que favorable a se projet!!
5. Le 02 March 2011 à 13:29, par Le balméen :
Enfin le bus à la Balme nous permettant de nous rendre à Annecy en utilisant une voie réservée qui ne sera malheureusement achevée qu'en 2014, mais le projet va devenir une réalité ! Avec un pôle d'échange à Epagny qui nous permettra d'aller sur toute l'agglomération Annécienne.
6. Le 16 February 2011 à 18:00, par J74 :
Cette solution, certes ne peut être appliquée partout mais sur cette route, je ne vois pas d'autre sojution. Quant au coût , je crois que les expers ont dit que c'était la solution la moins honéreuse.ALORS,BRAVO!! il faut foncer!
7. Le 15 February 2011 à 16:37, par GUERIN :
Bravo pour cette initiative alternative et innovante, en espérant qu'elle ira jusqu'au bout, que vous pourrez convaincre nos élus, qui en 74 particulièrement manquent cruellement d'audace et d'imagination, à part pour organiser ces pharaoniques et délirants JO !
Annonces
8. Le 15 February 2011 à 12:45, par Clerc :
COMMENT TRANSMETTRE VOTRE SITE A DES AMIS A PARTIR DE CETTE FENETRE
CAR VOTRE PROJET EST INTERESSANT
9. Le 15 February 2011 à 12:40, par Leroux :
Je suis bretonne par le biais de france inter je vous dit un grand merci à ce projet que je trouve super.Merci à vous
si toutes les communes pouvaient pensez comme vous!!!
10. Le 14 February 2011 à 13:32, par Le Balméen :
Merci Mr Accoyer pour l'argent (1,4 m€) pour faire une voie verte. Enfin quelquechose de concret pour les bus à la Balme, pourvu que votre colistier mR Carbonnel puisse poursuive dans cette idée ! BRAVO enfin quelquechose de positif dommage que l'encart dans le Dauphiné ait été aussi petit. Bravo aussi pour les questions des gares qui seront des plaies visuelles pourquoi aucuns tracés n'a jamais été présenté avec le fil ? Pas vraiment d'idées ou bien une réticence de la part des riverains qui seront concernés ?
11. Le 04 February 2011 à 23:08, par Perrillat :
La solution idéale, certainement et entierement convaincu. La ou je le suis moins, c'est: une veritable envie ou une idée pour faire passer la pilule d'annecy 2018 et les JO. Annecy ville prope!! Un petit plus pour appaté le chaland et bien sûr le COJO. ?????
12. Le 06 January 2011 à 18:06, par Jean :
Tellement plus facile,tellement plus rapide à réaliser, tellement plus fiable, tellement plus économique, tellement plus écologique...
alors Messieurs les politiques osez prendre le risque d'être précurseur !
Tout un bassin de population vous en sera reconnaissant.
13. Le 17 November 2010 à 07:36, par Laurent Gidon :
Je crois au Fil et j'y suis très favorable, pas comme une solution unique à tous nos maux, ni comme une solution parfaite d'ailleurs, mais comme une solution de plus alors que nous en manquons cruellement. Elle servira à ceux qui voudront bénéficier de ses qualités, et même à ceux qui lui trouvent trop de défauts, puisqu'il y aura moins de voitures bloquées dans leurs bouchons.
C'est aussi un moyen de transport différent, qui peut ouvrir une nouvelle convivialité, dans le calme et la proximité, entre les passagers qui voudront bien se tourner vers leurs voisins.
Bref, j'y crois parce que je crois avant tout à la bonne volonté et à l'intelligence de mes contemporains. Puissiez-vous tous ne pas me détromper, merci.
14. Le 26 October 2010 à 19:33, par Suzanne Rouez Blanc :
ça y est Mr Goddet, j'ai voté, ce qui est dit-est dit.
Bonne continuation à vous toutes et tous, on vous soutien. Et si vous rencontrez des réticences ou des blocages, c'est normal, l'humain a toujours peur de la nouveauté. Il faut seulement le rassurer...
15. Le 22 August 2010 à 09:17, par Alia :
Beaucoup de réactions émotionnelles, peu de vrais questions et de vrais réponses... !
La question est : "Comment réduire les embouteillages de façon durable et écologique ?"
Les bouchons ne feront qu'augmenter, le prix de l'essence aussi.
Et je ne parle pas de la pollution sonore ou encore de la couleur et de l'odeur du linge... Ceux qui vivent à côté d'une route savent de quoi je parle...
Certaines villes ont déjà fait le choix du transport par câble et s'en portent plutôt bien. D'autres, comme Nantes avancent dans leur projet.
Pourquoi ces réactions viscérales négatives ? Peur du changement ? Mais le monde change... il a déjà changé d'ailleurs. Que l'on se pose des questions est parfaitement légitime. Mais pour avoir des réponses, il faut poser les questions...
Poser donc vos sulfateuses, asseyez-vous un moment et tenter des vous exprimer calmement avec sincérité et courtoisie.
Personnellement, je soutiens le projet, même si de nombreux freins doivent encore être levés. Vous en connaissez beaucoup, vous, des projets sans encombre ?
16. Le 14 June 2010 à 12:40, par Mister M :
Je remarque que beaucoup de personnes prennent comme argument contre la pollution visuel. Mais qui y a t'il de plus moche que des fils de voiture avançant a petit pas sur des kilomètres?!? Vive les infrastructures routiers avec leur merveille de goudron...
M. D.
_________________________
" La vraie sagesse est de ne pas sembler sage." Eschyle
M. D'.
17. Le 04 June 2010 à 23:10, par Cornachon JF :
Bonjour,
où en est le projet ?
Est il pris en considération ?
Cordialement,
JF Cornachon
18. Le 13 April 2010 à 21:08, par La question :
Bonsoir,
Super le lobbing rapporte encore 189 euros de subventions de la part du conseil municipal de la Balme. Cette somme aurait pu servir à autre chose et à d'autres associations permettant un lien social entre les gens de la commune. Mais bon !
19. Le 30 March 2010 à 07:30, par Spot22 :
A ecoloman
On se demande qui manque de respect, ici...
Cela est dit en toute courtoisie soyez en sûr.
20. Le 08 March 2010 à 21:33, par La question :
Bonsoir,
Toujours pas de résultats de votre sondage ? Dommage pour avoir les tendances de votre idée, si tout le monde était favorable, je suppose que vous l'afficheriez ? Tant dis que le non vous dérange ! Continuez votre lobbing, des fois que cela fonctionne, mais le plus important serait de faire adhérer toute la population pour avoir un projet convenant à toutes et tous. Les temps de transport, les dessertes réelles, les parkings relais, la position du fil, ect.... Au lieu de vous servir de vos amis et relations et d'associations n'ayant rien à faire avec vous fédérez, écoutez et partagez
21. Le 08 March 2010 à 12:44, par Le bouchon matinal :
Pour répondre à écoloman, il ne s'agit pas d'arrivée à la gare mais si je ne me trompe pas le fil s'arrêtera à la limite de la CCFU donc arrivée dernière gare Décathlon après tu prends ton vélo pour aller à Seynod, Pringy ou autre ? Les désserte de bus sur la zone sont minable et le temps pour te rendre à ton boulot après tous ces changements ? A réflèchir encore avec tout le bassin Annécien non ? A bientôt
22. Le 06 March 2010 à 08:58, par Fleche :
Même si l'idée est séduisante et mérite d'être travaillée, j'imagine mal cette pollution visuelle dans le cadre superbe d'Annecy.
Je crois que ce site mérite d'être préservé.
Quant aux problèmes techniques, il est primordial de s'y attarder.
Le vent est de plus en plus fort dans notre région, et ce genre de transport n'aime pas particulièrement les vents forts, ça risque de tanguer dangereusement. Il faut espérer que les voyageurs n'auront pas le tournis ...
23. Le 05 March 2010 à 18:15, par B Perrier :
Bonne idée, mais passer d'un matériel qui sert principalement à transporter des skieurs à un moyen de transport urbain, risque de coûter beaucoup plus cher que prévu si nos technocrates s'y mettent.
24. Le 27 February 2010 à 12:47, par écoloman :
Pour répondre à "le bouchon matinal".
S'il se réalise le fil sera étudié par des professionnels. Si tu n'habites pas à proximité d'une gare, que tu ne peux pas accéder facilement à une station, tu prends ton vélo ( ou dans l'extrême ta voiture ) que tu gareras sur le parking de cette station !!!! Une fois en ville tu n'auras plus qu'a prendre une des nombreuses lignes de bus de la Sibra !!! Ou pourquoi pas tes jambes ???
AYEZ UN PEU DE RESPECT DANS VOS COMMENTAIRES ET RÉFLÉCHISSEZ AVANT D'ÉCRIRE !!!
25. Le 23 February 2010 à 17:21, par Vincent :
bien l'initiative
comptez sur moi et ma famille
26. Le 20 January 2010 à 22:41, par Alice :
Quel commentaire ! Je crois nesb74 que tu n'as pas tout compris, sincèrement. Revoit comment sera financé ce projet (ah oui, tu auras du mal, il n'y a pas de chiffres vérifiable sur ce site), puis tu apprendras qu'il sera extrèment difficile de rajouter des arrêts, concernant la promiscuité d'un bus et d'une cabine cela ne sera pas mieux, surtout si l'on monte avec des jeunes complètement bourrés. Allez bon courage dans ta recherche d'emploi pour que tu puisses enfin payer des impôts pour tous ces beaux projets.
27. Le 20 January 2010 à 17:51, par NESB74 :
Bonjours j'ai donc entendu parler de ce projet et du system de vote par internet, qui ma vite attiré a lire les commentaires, et j'ai été extrement surpris par nombre de personne n'aprouvant pas, tout sa pour dire simplement que je suis un jeune des alentours de sillingy j'ai donc seulement 18ans et je vie une situation relativement difficille jai du arreté mes étude et je doit donc travailler, mais je n'ai pas le permis et pas de voiture, et je n'ai aucune solution pour pouvoir me le payer et mes parents ne peuvent absolument pas m'aider je n'ai donc aucun moyen de transport et mème si j'en avais un, assumer tout les frais qu'une voiture occasionne me serais impossible et en plus avec les pauvres 3 point qu'on nous donne pas facilement la première année de notre permis et qu'on nous reprend pour la moindre broutille, je risquerais de le perdre plus vite que je ne l'aurait eu, tout cela pour dire que ce projet sera un moyen concret de permettre a beaucoup de personne de ce déplacé tout en faisant un geste écologique pour la planète que les génération qui me précède non pas beaucoup fait, ceci étant dit cela affecterais bien sur un peu le paysage mais surement pas autant que les dizaines et dizaines d'immeubles qui son construit chaque jours et qui finirons par détruire le paysage, et ce n'est pas tout, ceci est aussi bénéfique pour les jeunes qui aime boire un peu en week-end pour profiter un peu de la vie et oublier que leurs vie n'a qu'un seul intéret pour ce pays raporter de l'argent a l'état pour qu'il puisse le gaspillier, ceux-ci pourront plus facilement rentrer chez eux sans pour autan risqué leurs vie, et donc je pense personellement que ce projet étant mis déja en place ici pour commencer pourra aider a ce qu'il ce développe au fil temps et qu'a l'avenir il puisse trouver une solution pour réduire le temps des trajets un peu long certes,et ammenagerde nouveaux arret, mais beaucoup plus agréable que dans un bus qui personnellement m'insuporte, j'ai comme l'impression que certain de ceux laisse des comment
28. Le 08 January 2010 à 10:57, par Patmej :
je trouve votre idée interressante. Je ne suis pas technicienne pour juger de sa validité en tant que réalisation concrète mais je pense que que toutes les solutiions pour réduire notre impact écologique doivent être étudiées. Pour les détracteurs (et c'est tout à fait normal qu'il y en ait) auriez vous l'amabilité d'être moins virulents et surtout respectueux de l'effort que font certaines personnes pour que les autres vivent mieux. Je trouve certains commentaires très déplaisants dans leur formulation.
29. Le 05 January 2010 à 19:39, par Le bouchon matinal :
Avec le fil tu aurais pu peut-être arriver à la limite de Sillingy mais après tu fais quoi ? Ah oui, le prendre dans l'autre sens pour rentrer !
30. Le 05 January 2010 à 13:26, par Bonhomme de neige :
Il y a déjà des bouchons en temps normal mais là avec mes amis flocons on a tout bloqué.
Avec le FIL, on aurait pas connu un tel bazar
31. Le 19 December 2009 à 11:03, par Hugh :
C'est une solution efficace (équivalente à 1 bus toutes les minutes), écologique (équivalente au vélo électrique), insensible aux intempéries, 10 fois moins couteuse que les solutions équivalentes. Pas d'emprise au sol, rapidement construite, démontable, ... et complémentaire de la voiture, même électrique
32. Le 16 December 2009 à 20:58, par PIERRE HENRI :
Le FIL est une idéee parmi d'autres et respectons la. Il faudra bien trouver une solution. J'espère simplement que nos élus envisageront toutes les solutions et étudieront toutes les propositions qui sont faites, y compris les plus simples et les moins onéreuses comme la solution d'un site propre associée à l'extension du réseau de la C2A comme le propose certains. Que l'on fasse un comparatif de toutes ces solutions et pourquoi pas que l'on consulte la population après avoir apporté des réponses objectives à toutes les questions posées. Après tout, une grande partie du projet sera financée par nos impôts et nous seront aussi les utilisateurs. La pire des choses serait que nos élus décident seuls et imposent une solution qui ne satisfasse qu'une minorité d'entre nous, car le remède risque d'être pire que le mal....
33. Le 16 December 2009 à 13:33, par Le contribuable :
Effectivement le collectif s'est l'avenir, mais la qualité de vie et la qualité de nos paysages aussi. Il n'y aura pas une gare de départ et une d'arrivée malheureusement mais bien plus que cela. Donc extrèment défavorable. LA SIBRA à LA BALME
34. Le 16 December 2009 à 09:18, par BARRIER :
EXTREMEMENT FAVORABLE
LE COLLECTIF C EST L AVENIR. ATTENTION BIEN TRAITER LES IMPLANTATIONS DES GARES DEPART ET TERMINUS.
35. Le 15 December 2009 à 09:40, par HB :
le fil c'est la vie
36. Le 13 December 2009 à 17:57, par Fito :
Ridicule !!
Où va s'arreter la bétise humaine ???...
37. Le 13 December 2009 à 17:55, par Iceman :
les impots ne sont déjà pas assez chers comme ça ?
DEFAVORABLE !!
38. Le 11 December 2009 à 15:17, par Défavorable :
je suis défavorable car le fil va prendre entirement beaucoup de place !: alors déja quil ni en na pas bocoup alors je nen veu pas encor moi ! défavorable !!!!
39. Le 10 December 2009 à 08:24, par Optimiste :
copenhague nous rappelle les limites de notre inconscience. Toujours plus de gaz à effet de serre et des solutions à trouver pour nous sortir de ce mauvais scénario. Le FIL en est une, utilisons là sans tarder.
40. Le 25 November 2009 à 08:02, par Vive le fil ! :
bravo pour votre proposition. j'ai découvert ce projet hier, mon boulanger en parlait avec une cliente, très intéressant.
j'ai voté oui
41. Le 24 November 2009 à 11:44, par Rasta :
Superbe, la benne avec le rail dessous. Cela fait vraiment envie, surtout que tout le monde sait que la gare d'arrivée sera à la limite d'annecy, je suppose et qu'ensuite on prendrons un tram, enfin je suppose ! Et tout cela ne coute pas cher, c'est vrai. Annecy n'arrive pas à améliorer son réseau de transport en commun car cela coute trop cher mais ils vont nous aider, c'est sur !
42. Le 23 November 2009 à 13:28, par Petzl :
Quelques réactions à la lecture de vos commentaires:
Jack Hady, d'accord, il n'y a effectivement pas beaucoup de gens qui defendent ce projet, sur ce site, sur d'autres, et dans la rue; et c'est peu dire!
Pour PY: 25 minutes pour 10 km, beau progrès!
Pour A venir: aller de Bellegarde à Albertville en télécabine... Misère! non en fait je ne dirai rien, tout est dit!
Quant aux personnes qui laissent des commentaires en ne connaissant pas la région, sachez que cela ne sert à rien, vos arguments ne sont pas recevables! Nous ne sommes pas sur un trajet montagneux qui permettrait de simplifier ainsi le parcours, nous n'aurons pas la vue sur des cimes enneigées, et on ne survolera pas des favelas.
Quant au Webmaster, personnellement je trouve que la photo que vous avez mise n'est en rien un argument, bien au contraire, cela fait plutôt peur.
Pour conclure: oui, c'est bien de vouloir faire changer les choses en apportant des solutions, je crois pouvoir dire que personne n'a rien contre l'innovation. Mais toute solution proposée doit avant tout être REELLEMENT une solution, et rien qu'une solution, et si vous voulez faire passer un changement, sachez que nous sommes dans une région où la fierté d'appartenance est très forte; vous ne pourrez donc jamais détruire l'environnement comme vous vous proposez de le faire, le prix au-delà de l'aspect financier est beaucoup trop élevé. C'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas, car je croyais que vous étiez pour la protection de l'environnement, j'ai dû mal comprendre. Et vous n'êtes sûrement pas originaire de la région pour sacrifier ainsi ces si belles contrées au nom d'un profit que je n'ai pas encore identifié.
Cela dit vous semblez avoir des relations, faites en profiter les habitants plutôt que votre gloriole et la cagnotte de votre association.
43. Le 22 November 2009 à 15:10, par A venir :
avenir
Enfin une idée intelligente et futuriste qui permettra de relier Bellegade a Faverges voir Albertville en 2050
Le probleme est qu' il est toujours difficille d'avoir raison trop top et qu il faudra du courage a nos politiques.
Y a t il seulement un maire qui soutien et qui en a !!! comme on dit
Si vs en connaissez donnez moi leurs émails que je les félicite
44. Le 16 November 2009 à 23:53, par :
Merci Michelle pour votre commentaire. Enfin un témoignage d'une utilisatrice du transport par câble à Barcelone. Donc,ça existe, cela semble marcher, et en plus cela ne fait pasde bruit. Que du bohneur. Je me suis renseignée sur les conditions de transport. Nous pouvons avoir droit à des cabines chauffantes en hiver. Imaginez la vue sur nos montagnes chaque matin en allant au travail ou le soir après une journée harassante ! Si on me donne à choisir entre le bus, le tram ou la télécabine, je ne mets pas longtemps à choisir le transport le moins polluant, le plus silencieux et qui m'offre un moment de détente... AGE 21, nous attendons des images concrètes pour voir ce qui se fait déjà ailleurs.
45. Le 16 November 2009 à 21:48, par Le balméen :
Merci pour la banlieue, mais nous ne faisons pas partie de l'agglo. Une chose est certaine la démocratie est faite pour avoir un contre pouvoir, chacun peut s'exprimer à sa convenance et jouer à cliquer OUI ne sert à rien non plus. A bon entendeur salut. Par ces derniers mots je fais comme certains internautes de ce site, j'oubli ce site comme cela vous pourrez faire comme bon vous semble.
YES WE CAN de Barrack Hobama !
46. Le 15 November 2009 à 17:21, par Gg :
que de passion que de négatif que de cris indignés...
en fait le fil c'est une alternative un peu originale de transport en commun pas trop cher et écolo pour désenclaver annecy et permettre aux habitants de la "banlieue" de pouvoir aller a annecy de maniere pratique et sans bourse déliée...
la peur du nouveau fait écrire de grandes bétises... le fil c'est une solution possible d'autre sont possible et alors? oeuvrer contre le tout bagnole et pour des transports collectif devrait rassembler. jouer a clicker contre, a pourrir les bonnes volonté c'est d'un stérile ....
47. Le 15 November 2009 à 13:24, par TC :
Le vis à vis.
Depuis la cuisine de mon appartement je peux voir différentes pièces dans les appartements de l'immeuble situé en face.
Quel est le problème? il y a bien longtemps qu'on ne fait plus attention aux allées et venues de nos voisins.
Il en sera de même pour les télécabines.
L'implantation des pylônes.
Au même titre que les routes, les pylônes sont implantés sur le domaine public et pas dans le jardin ou la cour d'un propriétaire privé.
48. Le 15 November 2009 à 10:33, par Homo Sapiens :
Je ne comprends pas la remarque de TC. On ne supprimera jamais la circulation sur la RD1508 qui constitue, il est vrai une pollution dans tous les sens du terme (visuelle, sonore, olfactive...). Mais rajouter des pylones et des cables va bien constituer une pollution supplémentaire qui ne supprimera pas celle existante. Par contre la solution des bus sur des voies dédiées pourrait diminuer le trafic des voitures et donc la pollution. Ces voies dédiées pourraient utiliser une partie des voies existantes sur certaines portions. Il ne serait pas necessaire de créer des voies supplémentaires sur la totalité du trajet. As t'on consulté les futurs riverains de la future ligne du FIL ??. Ils ont aussi leur mot à dire (Ils peuvent s'exprimer ici). Il serait bien que AGE 21 présente un projet de tracé de la ligne afin que ceux qui seront concernés par un pylone dans leur jardin ou avec des cabines à hauteur de leur balcon, ou à jet de pierre (ou canettes...) de leur terrasse puissent se rendre compte du véritable impact de ce projet. N'oublions pas que le FIL traversera des zones urbanisées.
49. Le 15 November 2009 à 09:56, par TC :
Ceux qui décrient la pollution visuelle, ne doivent pas habiter le long de la RD1508.
Et rajouter des voies pour les bus, leur permet de rester à distance du trafic
50. Le 14 November 2009 à 22:14, par Isa :
Je n'ai qu'un mot (enfin 3): Jean Sébastien, BRAVO!
51. Le 14 November 2009 à 15:58, par Jean Sebastien :
Franchement, au lieu d'investir 60 à 80 millions d'Euros dans un tel projet, ne serait il pas plus simple, plus rapide et surtout plus économique de créer un SITE PROPRE et de faire venir les bus de la SIBRA, comme à Lovagny ?
Oui je sais que nos élus ne sont pas favorables à cette solution mais ce serait pourtant la meilleure et celle qui permettrait de régler nos problèmes liés à la RD1508.
52. Le 14 November 2009 à 07:39, par Christian :
Saviez vous que:
les télécabines sont fabriquées en Isère
les câbles sont fabriqués à Bourg en Bresse
les pinces sont fabriquées à Allonzier la caille
Le développement durable c'est avant tout être au plus près.
Les emplois de la région sont ainsi renforcés.
53. Le 13 November 2009 à 22:40, par Katia :
Moi je vois que la plupart des gens qui sont pour ici ne sont même pas de la région. C'est bien.
Concernant le vote, votre échantillon n'est statistiquement pas valable, donc je ne vois pas comment vous pourriez seulement en exploiter les résultats. Il est facile de voter deux fois et on ne sait pas qui vote. Vous qui vous étiez présenté aux élections et avez des amis syndicalistes vous devriez le savoir. Je suis d'accord, avant que vous ne supprimiez les résultats des votes, ils étaient largement en votre défaveur, c'est ce qui m'a fait me poser des questions et en me renseignant j'ai vu effectivement que le projet du stics était plus adapté.
Quand on veut être une star, il ne faut pas se plaindre que l'on entend dire de soi du bon comme du mauvais, il va vous falloir assumer.
Pour ma part je ne reviendrai plus sur votre site, cela vous donne du trafic et vous allez vous en gargariser.
Et mon commentaire est correct, pas impoli, donc vous pouvez le laisser!
54. Le 13 November 2009 à 22:06, par Le balméen :
Je ne suis pas une association et dire des choses vraies ne peuvent pas être simplement supprimées par un modérateur. Il y a quelques temps j'ai voté et le NON l'emportait haut la main, bizzarement vous avez supprimé les résultats. Aujourd'hui vous faites publier sur les journaux des résultats
FAUX alors mensonge ou pas ? Soyez au moins honnête, et si vous ne craignez pas les critiques alors laisser ce commentaire pour que chacun puisse se faire une idée objective !!!!!
55. Le 13 November 2009 à 20:58, par Bernard :
je ne suis pas convaincu à 100% par votre projet mais je me dis que l'avenir nous réserve des surprises et que peut être c'est vous qui avez raison.
56. Le 13 November 2009 à 20:26, par Modérateur :
les associations qui proposent ce débat ne se cachent pas derrière des pseudos. Chacun peut amener ses critiques pour peu qu'elles restent constructives. Merci d'avoir la gentillesse de rester correct dans vos propos.
Les commentaires comportant des insultes seront systématiquement supprimés
57. Le 13 November 2009 à 17:35, par Jack Hady :
Je viens aussi de voir l'article dans l'ESSOR et je suis très surpris de voir que le résultat du vote donne 920 voix "pour" et 555 "contre". En tout cas, je ne sais pas où se cachent ces 920 personnes. Personnellemnent je n'en ai pas encore croisé une parmi toutes mes connaissances. Elles ne se bousculent pas non plus pour mettre des commentaires favorables sur ce site. On nous aurait menti ?
58. Le 13 November 2009 à 14:10, par Michelle :
j'habite à Barcelone et j'utilise quotidiennement le télécabine de montjüic. A chaque fois c'est un moment de détente sans bruits, sans stress.
Si vous venez à Barcelone, n'oubliez pas la visite de Montjüic.
bonne chance pour votre métrocable
59. Le 12 November 2009 à 22:01, par Plus de points :
pour moi c'est tout vu. Je n'ai bientôt plus de points sur mon permis ce moyen de locomotion ferait bien l'affaire!
60. Le 12 November 2009 à 19:07, par Le balméen :
A toi Philippe, au lieu de polluer aujourd'hui et demain, une solution simple pour toi, la balme a des locaux pour des entreprises, viens à la Balme et arrête de dire que tu utiliseras ce système, car un chef d'entreprise qui ne bouge pas du bureau et qui rentre tôt, connais pas ! Je ne pense pas que le fil fonctionnera de 5h à 21h (rentabilité oblige !)
61. Le 12 November 2009 à 18:51, par Homo Sapiens :
Merci pour ces précisions PY.
Cela me fera pas changer d'avis par rapport à ce projet auquel je fais 2 reproches majeurs: un système qui manque de flexibilité et une pollution visuelle très importante. A ce sujet, il faut se souvenir du projet de télécabine qui avait failli voir le jour à ISSY LES MOULINEAUX il y a quelques années et qui avait été rejeté en masse par la population. Une association "TOUCHE PAS A MON CIEL" avait même été crée pour contrer le projet.
62. Le 12 November 2009 à 14:40, par PY :
Quelques précisions pour Homo Sapiens. Il n'y a aucune difficulté technique pour réaliser une installation de 11km, surtout en plaine. C'est en effet la dénivelée qui créé des problèmes techniques, plus que la longueur de l'appareil : dimensionnement du réducteur, du treuil d'entraînement, tension dans les câbles (ainsi que leur diamètre), dispositif de tension lui même. Or ici on est plaine, aux obstacles naturels près (ce qui en fait l'un des avantages incontestables) donc aucun problème pour faire un seul appareil de 11km. Quand bien même ce ne serait pas possible, on peut toujours mettre 2 appareils "cul à cul", sans que la personne assise dans une cabine ne sache qu'il y ait de changement d'installation (un simple transfert qui passe complètement inaperçu pour l'usager). La TC de Bride les Bains construite pour les JO de 1992 est faite sur ce modèle, le trajet dure 25mn pour 10km de trajet. cf lien article du journal le Monde http://www.lemonde.fr/voyages/article/2006/02/17/brides-les-bains-a-la-conquete-des-skieurs_742470_3546.html
A bientôt
63. Le 11 November 2009 à 09:56, par Philippe :
Je suis à 100% pour, voila enfin une alternative originale et pleine de bon sens.
Chef d'entreprise, je pousse mes collaborateurs à considérer d'autres moyens de transport que la voiture mais ai du mal moi-même à m'en passer, faute de solution crédible. Je suis prêt à changer d'habitude dès le démarrage de la liaison.
On l'aura !
64. Le 10 November 2009 à 23:10, par Homo Sapiens :
Ce projet est une aberration.
As t'on réflechi ? Aujourd'hui, la plus grande liaison monocable existante dans le monde est de l'ordre de 5,5 Km. La distance La Balme-Annecy est de 11 Km et même un peu plus si l'on veut desservir Sillingy et d'autres points. Est ce techniquement réalisable ??
65. Le 08 November 2009 à 21:38, par Julie :
J'ai lu les commentaires après avoir déposé le mien, je comprends mieux: en fait les non l'emportent largement et vous avez peur d'un autre projet qui propose le tram puisque vous ramenez tout à ça; je me trompe?
Ah au fait soyez gentil, maintenant que vous avez enlevé les résultats des votes qui ternissaient un peu votre image, n'enlevez pas aussi les commentaires, ou votre crédibilité déjà écornée finira de partir en fumée. Un peu de courage!
66. Le 08 November 2009 à 21:30, par Julie :
Et bien alors, où sont les résultats du vote? Je ne vois rien! C'est nul!
67. Le 25 October 2009 à 11:32, par Hamdy :
Une idée qui devrait vite se transformer en projet, en tout cas je l'espère. Bonne chance et tous mes voeux de réalisation pour ce grand projet.
68. Le 07 October 2009 à 22:58, par PY :
Encore des éléments de réponse suite aux derniers commentaires :
j'ai évoqué le moteur thermique. Il est évident qu'une telle installation n'est pas plus exposée que le tram ou tout autre engin à des pannes de réseau EDF. Il y aura lieu pour s'en préserver, de prévoir des redondances d'alimentation, comme cela se fait habituellement. Disons que le temps de fonctionnement de ce moteur thermique de secours n'excédera pas 1h mensuelle pour les essais... pour ce qui est des voies de garages pour les bennes, il s'agira d'un simple bâtiment, ce n'est pas plus terrible (doux euphémisme) que les dépôts de bus, les voies de stockages des rames de tram (cf Grenoble, l'espace nécessaire est bien plus conséquent).
Bonne lecture, à bientôt
69. Le 07 October 2009 à 21:13, par Le votant floué :
Toi kiki, la démocratie tu connais ? A première vue NON. Pourquoi faire un sondage si tu as déjà décidé que le OUI doit gagné. La république bananière est de retour ! Bravo et passe le bonjour aux dictateurs de la planète.
70. Le 07 October 2009 à 11:18, par Kiki :
Génial comme idée. Les "NON" on les laissent de côté et vive les "OUI". Comment les "NON" peut être aussi fermés d'esprit et d'évolution positive pour la planète
71. Le 06 October 2009 à 21:40, par Le votant floué :
Bonsoir,
Comment on voit plus le résultat de votre sondage ! Lamentable pour ceux qui veulent savoir le NON était largement gagnant. Quel courage messieurs ! A vous internaute de donner votre avis et de vous faire votre idée sur Age21. Allez courage les gars, que de la gueule faites réapparaître les résultats mais ne les remettez pas à zéro !
72. Le 03 October 2009 à 22:53, par Toupa :
Comment voir les résultats de mon vote. Le " merci pour votre vote" ne sert à rien.
73. Le 20 September 2009 à 13:07, par Magic :
Formidable PY, niveau écologique le moteur thermique est très bien même en cas de panne. Pour le système manuel encore mieux, comment vider toutes vos bennes en combien de temps (courage les secours arrivent...), pour les voies de garage cela signifie un "parc" à benne (très joli). Pour arrêter ce commentaire je reste très sceptique sur les temps de contrôle que vous donnez ainsi que la durée de vie de votre système. Allez courage, mais je pense qu'il faut vraiment retombé sur terre car les impôts locaux ont explosés et ce n'est pas la CCFU qui va pouvoir financer un tel système ! A moins de faire comme Lovagny et de doucement passer vers la C2A, eux au moins sont maintenant reliés à la Sibra, mais bon Mr Daviet va tout changer en s'associant à ce projet !
74. Le 18 September 2009 à 21:39, par PY :
Quelques éléments de réponses aux questions techniques soulevées ici et là:
- Le vent : aujourd'hui les appareils de par leur conception (bi câble ou tri cables) sont conçus pour fonctionner avec un vent établi à 20m/s (70 k/h) et même 30m/s en rafale; ce niveau de vent est rare en haute Savoie (en plaine);
- Panne électrique : tout appareil est équipé d'un moteur thermique de secours pour évacuer les clients en ligne; si l'évacuation au thermique n'est pas possible, alors on évacue les gens manuellement par évacuation verticale (un délai max est imposé);
- Durée de vie de l'appareil : les structure n'ont pas de limite de durée de vie; tout est question de dimensionnement de l'appareil à l'origine; des modalités de contrôles existent, les pinces et le(s) câble(s) étant les organes les plus surveillés; pour changer des câbles il faut pas des mois ni des semaines, selon les caractéristiques, c'est plutôt 2 à 3 jours, en moyenne tous les 25 ans. Le changement de cabines peut se faire sans stopper le fonctionnement de l'appareil étant donné que l'on peut stocker les cabines dans des voies d'entretien ou de garage puis procéder au remplacement; à ce sujet, on peut moduler le débit d'une installation à loisir, en enlevant ou ajoutant des cabines. (remarque sur le débit 3600 p/h débit classique existant, c'est l'équivalent d'un bus de 60 places toutes minutes)
- un dernire mot sur les performances des remontées mécaniques : elles transportent dans les stations 800 millions de personnes par an, soit l'équivalent du métro parisien, la TC urbaine de Medellin en transporte à elle seule 1 million par mois soit 12 million par an
Suite plus tard...
75. Le 08 September 2009 à 16:32, par Arvi pas :
Pour Christian, pourquoi le projet a t-il été abandonné ?
A mon avis Annecy n'aurait alors pas pu demander un classement à l'Unesco du lac, car ce système aurait carrément détruit la beauté du site.
De plus je pense que pas mal de propriétaire du bord du lac aurait plutôt réagit vigoureusement pour leur tranquilité le long de leur piscine (voyeurisme oblige).
76. Le 01 September 2009 à 13:59, par Christian :
Très bonne idée ! J 'ai déjà entendu un projet comme celui -çi , il y a quelques années pour longer le bord du lac entre Doussard et Annecy . Continuez !
77. Le 01 September 2009 à 13:16, par PHIL OSOFF :
Entièrement d'accord avec MAGIC. Pour résoudre les problèmes liés à la RD1508 (qui deviennent invivables pour la plupart d'entre nous), cela passe par la mise en place d'un système de transports en commun efficace et INCITATIF qui concernent le plus grand nombre. Pour cela, il faut voir plus loin que les limites du territoire de la CCFU, et raisonner à l'échelle de l'agglo d'Annecy et même plus loin (ST JORIOZ, FAVERGES, voire BELLEGARDE...etc), car d'autres communes connaissent les mêmes problèmes de transport. Et ce n'est pas en tournant le dos à Annecy et en se repliant sur nous mêmes comme l'ont décidé nos élus que nous allons y arriver. Les projets quels qu'ils soient (télécabine, tram, bus ou autres) doivent se faire dans une concertation à grande échelle et je ne crois pas que le projet du FIL se fasse dans cet esprit. Tant que l'on aura pas compris cela, rien ne se fera et dans 15 ans on sera tous encore à perdre une partie de nos journées sur la RD1508 !!!
78. Le 31 August 2009 à 16:33, par Magic :
A croire que certains ne réaliste pas tout. Ne faisant pas partie de l'aglomération annécienne, comment allons-nous payer ce système ? Arrivée à la limite de la commune que va t-il se passer ? A t-on prévu une desserte par bus ou bien allons nous continuer en benne jusqu'à la gare d'Annecy peut-être ? L'agglo acceptera t-elle de mettre beaucoup d'argent pour des personnes habitant la CCFU et ne payant rien à l'agglo? Pour Anne et son obscurentisme, peut-être faudra t-il aussi pensez à tout, et mettre l'ensemble des acteurs autour d'une table. A mon avis il faut rester lucide sans l'agglo d'Annecy nous ne ferons rien. Je vous le dis tout net je cela n'avance pas à part pour certains, se servant d'un projet pour se faire voir ou peut-être pire pour se faire un peu d'argent (donner 10 euros si vous êtes cap !)
79. Le 30 August 2009 à 11:08, par Denis :
Très bonne idée, sans doute la moins coûteuse financièrement, énergétiquement, et en regard de la place disponible. Attention à prévoir suffisamment de gares pour desservir tout le monde. La pollution visuelle produite par la zone commerciale d'Epagny est bien pire que quelques pylônes !
80. Le 23 August 2009 à 19:34, par Paul Ution :
je n'ai jamais vu une installation de télécabines très jolie pas plus en montagne qu'en plaine. Mais j'ai encore moins vu de personnes qui souhaitaient avoir des routes devant chez elles ou supporter le bruit de milliers de voitures ou pire encore respirer à longueur d'années des pollutions invisibles.
81. Le 22 August 2009 à 00:03, par MARC :
Pourrait on avoir un tracé exacte pour avoir un apercu de la polution visuel ??
faudrais peut etre commencer par la non ?
82. Le 21 August 2009 à 11:37, par Anne :
encore une innovation tué dans l'oeuf par l'obscurantisme de certain
83. Le 06 August 2009 à 10:41, par Zapata :
Non et non à ce projet irréaliste,qui va complètement défigurer le paysage,et impliquée une pollution visuelle sur le secteur.
il faut savoir à un moment donné réfléchir à tous les cas de figures avant de proposer un projet.
Ce projet est à mettre aux oubliettes.
Maintenant que j'ai découvert celui de Balme avenir je soutiens fortement leur projet qui me semble incontestablement le meilleur,rationnel,et réaliste!
la population et les usagers de la 1508 devront participer aux débats.
84. Le 06 July 2009 à 19:15, par Bocquet :
il faudra creer des parkings,et la pollution visuel et sonore et la faune je me pose des questions
85. Le 03 July 2009 à 09:57, par Tophe :
Bernard habitez vous la Balme? connaissez vous les nuisances liés à ce système de transport (ex station de ski) ? la critique a toujours été constructive et peu aider a améliorer les projets (si les personnes veulent bien écouter) mais il faut aussi être réaliste et penser à d'autres système encore plus innovant, faites un tour sur ce blog et vous verrez que d'autres personnes ont des idées à développer! lien :labalmeavenir.le-blog.info
86. Le 02 July 2009 à 16:04, par BERNARD(Ariége) :
Comme je vois et je ressens depuis bien longtemps!!!!LA CRITIQUE EST FACILE,mais toutes ces personnes font'elles quelque chose ????Meme si le projet n'arrive pas a thermes....chapeau AGE 21
87. Le 29 June 2009 à 16:21, par Steph :
Où sont passés les votes avec autres remarques? c'est dommage de les avoir supprimé. C'était aussi l'expression de l'avis des internautes, quel qu'il soit.
88. Le 29 June 2009 à 12:10, par ODON :
Cela fera une polution "visuelle" de plus. Je serais plus pour remettre le petit train d'autrefois en électrique en transformant un accès routier. Plusieurs petits trains pourraient donner une grande flexibilité d'horaire.
89. Le 22 June 2009 à 19:30, par PHILOUP74 :
Ce projet paraît attractif sur le papier et c'est déjà bien de proposer des solutions pour les transports entre La Balme et Annecy, mais dans le transport par cable je vois beaucoup d'inconvénients et peu d'avantages:
* Ce projet ne s'inscrit pas dans un projet de transports à plus large échelle qui pourrait aussi inclure des communes comme St Jorioz, Sévrier, Veyrier, Faverges....etc qui connaissent aussi de gros problèmes de circulation. Vous n'allez pas "cabler" toute l'agglomération !!
* Sur une distance inférieure à 4 ou 5 Km cela pourrait être un bonne solution, mais sur plus de 10 Km, cela me paraît utopique.
* Visuellement, les pylones et des cables, c'est pas top, et comment allez vous faire passer la ligne sur les communes comme Epagny, Meythet et même Annecy ? Ces communes vont elles être d'accord pour subir ce type de nuisances d'un projet qui ne les concernera pas ?. Comment installer des pylones dans les zones déjà fortement urbanisées ?
* En cas de vent fort, le système sera arrêté.
* En cas de panne electrique, les passagers resteront suspendus pendant des heures (ne pas être claustrophobe !).
* Idem en cas de pannes qui sont très fréquentes sur ce type de matériel.
* La durée de vie d'un télécabine n'est pas importante et au bout de 20 ans, il faudra changer les cabines.
* C'est un système peu flexible: il sera impossible de modifier ou de rajouter des arrêts ou rallonger la ligne au fil du temps sauf à faire des investissements couteux.
* Le nombre d'arrêts sera limité par rapport à un système classique.
* Je suis très sceptique sur le fable coût d'entretien annoncé. La durée de vie d'un cable porteur est de 20 ans environ. Lorsque viendra le temps de le changer, gros travaux en perspectives et plus de transports pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
...etc
90. Le 22 June 2009 à 10:34, par Max :
Vous avez déjà soutenu Sillybus et on voit le résultat: totalement inadapté, même pas d'arrêt aménagé, horaires impraticables, tarifs prohibitifs... Tant que des solutions seront proposées par des donneurs de bons conseils qui surtout ne les utilisent pas, ça ne pourra pas marcher
91. Le 21 June 2009 à 22:13, par Tophe :
Peut-on encore rigoler, ou faut il commencé a pleurer?
92. Le 21 June 2009 à 21:34, par Isa :
Je suis bien d'accord avec Fred. Florent, je me permets de vous répondre, et vous assurer de l'indépendance du projet par rapport à Annecy 2018, en effet, les liens les plus appuyés sont ceux de la mairie de la Balme de Sillingy... Sans eux d'ailleurs, le projet aurait déjà bien vite capoté...
Mon commentaire supplémentaire sera le suivant: comment pensez-vous relier Annecy? Par parachutage? On voit que vous ne prenez pas souvent la route.
93. Le 21 June 2009 à 21:28, par Fred :
Comment parler d'écologie alors que votre projet n'en tiens pas compte (polution visuelle, sonore et j'en passe). Réfléchissez bon sang !!!!!!!!!!!
94. Le 20 June 2009 à 16:56, par Florent :
Je rejoins les questions posées par Sophie, et j’ajoute :
Le projet sera t-il abandonné si Annecy 2018 ne gagne pas ? Il y a-t-il un rapport ou est-ce indépendant ?
Qui serait l’exploitant de cette installation ? La Sibra ? Les communes ? Une nouvelle société ? Dans tous les cas, j’espère qu’une carte ou ticket Sibra soient valables pour ce transport par câble. C’est impératif.
Je suis 100% favorable pour cet investissement. L’idée et l’exemple serait je pense très positif pour l’image de l’agglomération d’Annecy.
10M€ pour une télécabine, et cela peut vite encore grimper si on rajoute des gares intermédiaires. Nous sommes dans une petite agglomération Européenne, j’ai vraiment des doutes sur sa rentabilité. J’aimerai connaitre des chiffres.
J’avoues cependant que j’aurai été beaucoup plus enthousiasmé si il était prévu un nouveau téléphérique au Mont Veyrier ;) ;)
95. Le 17 June 2009 à 21:20, par Muriel :
Je me demandais comme la sécurité sera-t-elle assurée aux niveaux des gares pour la montée ou descente, durant le trajet quant à l'ouverture des portes ? A quelle hauteur se trouveraient les cabines par rapport au sol ?
96. Le 17 June 2009 à 17:08, par Sophie :
Certaines données manquent pour se faire une réelle idée de la viabilité de ce projet ,par exemple :combien coutera le trajet à l'utilisateur ?
quelle durée d'attente en gare heures de pointes ?combien de personne par cabine? temps de trajet jusqu'a Annecy? lieu d'arrivée ?
quelle influence de la méteo ,vent fort sur le trafic ?
Autant de précisions nécessaire à une bonne visualisation du projet permettant que chacun puisse se demander si il utiliserait un tel moyen de transport ou pas !