Sondage : « Souhaitez-vous que l'Aire-Urbaine soit rattachée à la Bourgogne ou à l'Alsace/Lorraine? »


Annonces relatives

Souhaitez-vous que l'Aire-Urbaine soit rattachée à la Bourgogne ou à l'Alsace/Lorraine?

Un instant svp ...

Obtention des résultats ...

Les commentaires du sondage

Ecrire un commentaire pour ce sondage

1. Le 16 June 2014 à 16:11, par Claudius :

réduire le nombre d'organisations d'état, c'est bien, mais que fera -t-on des fonctionnaires qui y sont employés ? Ils ne sont pas licenciables comme dans le privé, alors où seront les économies et que fera-t-on des immeubles qu'ils occupent actuellement ? : des HLM pour l'immigration ?

2. Le 14 June 2014 à 16:45, par Pierre CHAUX :

Entièrement d'accord avec les arguments indiqués dans la lettre pour l'Alsace. De plus, je n'ai jamais apprécié que ma ville soit à l'extrémité du département, à 15 km de Belfort

3. Le 14 June 2014 à 15:00, par Georges :

Pour moi, peut importe, que ce soit la Bourgogne ou l'Alsace.
Mais, va-t-on supprimer le Conseil Régional de F C ou caser, d'un côté ou l'autre, les fonctionnaires et les élus dans la nouvelle capitale ?
Connaissant nos compatriotes, je crains que les problèmes qui se poseront alors seront insolubles.
Je ne dix pas " attendre et voir ", mais quel que soit notre dirigeant saura-t-il imposer et mener à bien une telle réforme. J'en doute…

Ecrire un commentaire pour ce sondage

Annonces

4. Le 13 June 2014 à 18:10, par G.Zammarchi :

Bonjour
J'ai répondu à la question posée. OK.
Mais regrouper les régions, est-ce vraiment une économie ? les fonctionnaires territoriaux sont-ils licenciables ? Quand 2 entreprises fusionnent, 1 1 font généralement moins de 2 (hélas).
Et que penser des distances supplémentaires que chaque personne, particulier ou élu, devra faire en pour aller à la capitale ? Où est l'économie ?
Maintenant fusionner région et départements ne résout pas plus le problème des économies liées au nombre de fonctionnaires attachés à ces collectivités.
Dans l'immédiat, tout regroupement est une fausse bonne solution. Les gains escomptés sont forcément à long terme ... et à condition de ne pas rallonger les distances capitale / administrés.

Ecrire un commentaire pour ce sondage



Sondage gratuit pour votre blog, site ou forum avec 123votez.com