1. Le 26 February 2009 à 16:02, par Sasa :
ce qui conte en tous ka moi je pence que les filme de bollywood sont mieu que les filme ameriquaine !!!!jlé en merde les ameriquain !!! les personne qui ne sont pas konten alors i regarde pas i regarde des autre chaine !!! on sen fou moi oci jpeu dir jaime pas la str ak ou nouvel trar on diré jvééé me plindre pour une tel chose !! bin ce ki regarde pas c juste qui son jalou kon puisse changé un petit peu!!! donc voila moi jespers kil von difusé des autre filme de bolywoudd komme devdas kal ho naa ho ou encore Kuch Kuch Hota Hai je vous adore bizou
2. Le 29 January 2009 à 12:08, par Sarounette :
je voudrai savoir c'est quand en 2009 ou c'est passé
3. Le 02 January 2009 à 18:21, par Diara sylla :
moi je trouve que ces deux films sont hyper bons surtout coup de foudre à bhollywood
Annonces
4. Le 24 December 2008 à 22:58, par Bouzama fazia :
m6 reste la meilleur chaine francaise ,car en peut voire de tout j'ai regarder bollywood jusqua la fin et j'ai beaucou pleure cest tres emouvant leur filmes merci pour cette soire
5. Le 07 December 2008 à 02:56, par Pepete :
serieusement si la france se donnerez la peine de regarder un film indien il naurai plu a se faire de souci pour les enfan il ni a pa de pornographie comme tou les film americain quon nou met a longuer de tem et ni de film d'horreur !!!!!!!!!! petit mot pour le dirigeant de toute les chaine faite plus de soirer bollywood mai en premiere partit mai pa a 23h quan tou le monde dors et aussi en plein milieu de semaine quan les gens travaille moi je vote pour le cinema indien a 100% et que se qui son daccor laisse plus de message
6. Le 27 November 2008 à 19:39, par Eben :
Du moment que nous on aime c'est l'essentiel les autres rate quelque chose s'touu
7. Le 07 November 2008 à 20:18, par Missrime :
i sont tro con ossi l ont diffuser ces deu film en ETE i fo lfer la plupart des gen ete en vacance mm moi ji été jai apris sa d ke chui revenu par une pote sa crain normal ki est eu pa bocou de telespectateur
i sont tro bete c affreu brff
moi jdi c pa en deu film ki vn ouvrire la tt de c francai ac leur espri bien tordu. Solution o moin un ou deu film indou par mois
et apres sa le succes est dans la poche! hehe
Annonces
8. Le 29 October 2008 à 22:17, par Erik :
moi perso pfrais devdas umrao jaan veer zaara ddlj et no entry
9. Le 27 October 2008 à 13:27, par ...... :
M6 devrait faire des soirées Bollywood plus souvent avec pleins de filmes indien comme en Allemagnes la bas à la télé il en donne presque tout le temps est les français ne font pas ça se vraiment moche la télé des français ils s'avent que mettre des truque américains français berkk !!!!!!
10. Le 14 October 2008 à 22:12, par Moi :
comme vous l'avez dit sur la page, faut pas etre aussi naif, coup de foudre a bollywood franchement pour moi ce film c'est sans plus, pas terrible. mais par contre kabhi kushi suis la trop magnifique, mais voila le film date d'y a plus de 7 ans, j'lai regardé plusieurs fois, et meme mes amies etrangeres. alors faut pas se douté si pas grand monde a regardé ce soir la, parske meme moi j'ai pas regardé. faudrais peut etre passé les films a la tv au bon moment et pas quand plus personnes s'y interresse. pensé au nouveau films un peu, et a d'autres stars aussi bon que ceux tjs a l'affiche.
11. Le 01 October 2008 à 17:47, par Elodie :
Moi personnellement je suis fan des film indien mais à part coup de foudre à bollywood que je regarde en français je trouve ça honteux qu'ils nous aient mis la famille indienne en version française avec des voix horribles. Le charme du cinéma indien c'est dans le dialogue et les intonations. Et le faite de diffuser la famille indienne en français ça perd tout sont charme.Un film indien c'est en Hindi avec sous titrage français.
Et puis malheureusement les français ne sont pas trés curieux et connaissent trés trés mal les films indiens au grand malheur de nous les super fan de bollywood. Un jour ça viendra on aura plus de film indien à la télé français du moins sur le satellite. Enfin il faut espérer.
12. Le 29 August 2008 à 15:07, par Fatna :
je trouve sa vraiment absurde de ne pas pouvoir s'intérésser au film indien c'est bien connut que les français n'ont pas de coeur pour ressentir l'émotion nous qui venons du sud avons du coeur c'est pour cela que nous ADORONS les films indien je suis marocaine et parfois je reste jusqu'a 4 heures du matin a regarder un film indien la soirée sur M6 n'as paut etre pas eu beaucoup de télespectateurs car les gens se donnent la peine de juger sans même en avoir vu un seul donc je partage tut a fait ta colère !!! bouhhhhh!!!! a la merde FRANCAISES ET AMERICAINES!!!!!!
13. Le 26 August 2008 à 14:58, par Dominique :
tout cela est vrai mais vous auriez dû soulever aussi la version française à pleurer de KKKG qui ne pouvait pas encourager les gens ! même s'il est vrai que la mase préfère la VF, celle-ci desservait ce chef d'oeuvre!!
14. Le 25 August 2008 à 20:14, par Malika :
c'ete bien mais sa aurais etais mieux si c'ete d'autre film qui avait etais présenté
15. Le 20 August 2008 à 20:34, par Rany974 :
si meme traduit en francais c bien regarde devdas il est niquel
16. Le 20 August 2008 à 19:01, par Mimo :
moi sincerememt je m en fiche de ce ke les francais pensent du cinema indien moi je trouve que bollywood fais tjrs du bn travail et bollywood est aimee partout ds le monde
17. Le 20 August 2008 à 09:49, par PERES Henrique :
Les films indiens en VO c'est que du bonheur. Je crains le jour où tout sera traduit en Français... tout ça pour augmenter l'audiance ?!!!! Bravo à Bollywood qui nous émerveille, malgré la pauvreté qui reigne en Inde. Film à voir absolument : SWADES
18. Le 08 August 2008 à 22:41, par Marques quinteira :
je pense qu'il devrais passer plus de film indien a la télé ce trop fort moi j'aime beaucoup
19. Le 06 August 2008 à 17:57, par Nadia :
moi en tout cas j adore les films bollywoodiens vive l INDE sa culture et son arts
20. Le 06 August 2008 à 15:01, par Nadia :
moi en tout cas j adore les films bollywoodiens vive l INDE sa culture et son arts
21. Le 26 July 2008 à 23:20, par Rany974 :
hum g t à la reunion
je n'ai pas vu
bonc pas grave g les films hihihihi
cpdt "coup de foudre à boolywood "c pa pour moi un veritable film indien elle aurait du accepté le film avec will smith sa pourra que etre mieux
il aurrait du mettre "devdas" les gens aurait encor plus accroché
22. Le 26 July 2008 à 19:53, par Myriam :
depuis la diffusion de ces deux film j'ai recherché les film s concernant shah rukh khan et hrithik roshan ainsi que la musique c'est voud dire comme ca ma plus je souhaiterai en voir d'autre mais de toute facon je suis partie pour acheter les coffrets et le cd de bharati dans lequel on trouve "bole chudiyan"
23. Le 25 July 2008 à 19:34, par KAJOLFOREVER :
ALORS MOI G REGARD2 COUP DE FOUDRE A BOLLYWOOD (ou HOLLYWOOD??LOL) g pa eu la force de regarder tellemnt c t nul et tro occidentale par contre K3G MAGNIFIQUE QUE DIRE JE LAI VUE MILLE FOIS LE FILM JE MEN LASSE PAS !!!!!!!une pure merveille un délice un bijou koi !!!! en plus avec la creme de la creme SRK KAJOL AMITABH JAYA BACHBAN KAREENA RANI HRITHIK
24. Le 24 July 2008 à 07:06, par French pio :
bonjour , je suis pondichérien.
voici mon commentaire:
coup de foudre à bollywood: c'est débile, on aurait pu s'en passer et démarrer directement et uniquement sur la famille indienne (K3G), après avoir préparé correctement les téléspectacteurs (comme Arté sait très bien le faire). Seulement voilà K3G était simplement sous-titré. et c'est dommage; A noter dans K3G, les références à la lutte anti-coloniale: Images de Londres avec "Vande mataram" en fonds sonore(cri de guerre et souvent les dernières paroles prononcées par les résistants avant leur exécution par les Britaniques) ou la magnifique "Jana Gana Mana" chantée par des enfants britaniques (hymne national indien 100% pacifique, ce qui est rare pour un hymne nationa,l et dont les paroles ont été composées par Tagore, prix nobel de littérature en 1913 ).
bien cordialement
25. Le 18 July 2008 à 23:17, par Myriam :
BONSOIR
Je ne connais pas ces fiilms et je ne regrette absoluement pas d'avoir regardé les deux films que M6 proposait.
Je suis tombé sous le charme de ces musiques ,de ces danses et de l'interprétations des acteurs.
Depuis j'en ai acheté et je me régale le soir car tous les programmes qu'on nous propose ont été vu et revue.
M6 DEVRAIT RETENTER L'EXPERIENCE
26. Le 18 July 2008 à 10:39, par Corinne :
c'est normal beaucoup personne ne connait pas le ciema indien et c'est bien dommage car c'est merveilleux
27. Le 17 July 2008 à 17:49, par Assya :
bon bref vous savez quoi les gars l'important c'est que nous ont ai regarder et apprécié le fait que les français ont regarder ou nn ne va pas augmenter le salaire de shahrukh, de kajol ni des autre alors basta nous ont a regarder cté pas tip top la version vf mais et alors on dit pas qu'il faut s'ouvrir et voir autre chose ce qui ont regarder l'ont fait ce qui ont pas regarder son rester dans leur esprit étroit et fermé! et puis a chacun ces goût, NON?
28. Le 16 July 2008 à 21:14, par Moimeme :
Ce sont de trés beaux films, j'ai l'habitude de regarder les films indiens en VO, la VF ne m'a pas plus ! J'étais decu par les traduction surtt dans KKKG. De plus j'aurais aimer voir KKKG en début de soirée que en deuxieme partie, je trouve que c'est un films grandiose!!! Concernant le public francais decu qu'il ne s'interesse pas a d'autres genre...
29. Le 16 July 2008 à 19:38, par BESSON annie :
j'ai adorée, ce cinéma naif nous rappelle des valeurs trop souvent oubliées. Sans violence, amour, respect, que demander de plus et pourvoir continuer de rêver en se couchant, alors que tout est basé sur le sexe ou les meurtres.
30. Le 15 July 2008 à 22:02, par Sly :
J'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que vous avez dit fort ce que beaucoup pensent tout bas : 'les gens l'aiment tant la merde diffusé qu'ils la critique'
Bonne continuation.
31. Le 14 July 2008 à 22:45, par Céline :
Bonsoir à tous!! Moi je ne connaissais pas les films de Bollywood mis à part quelques clichés, mais comme je suis curieuse j'ai regardé et je n'ai pas été déçue, surtout par le 2è film!!! J'ai adoré!!! C'est bien filmé, les acteurs sont bons, c'est pleins de bons de sentiments, pas besoin de se triturer l'esprit pour comprendre le message!!!! Enfin j'ai fni la soirée en larmes quand même tellement c'était prenant!!!! Je crois que je vais aller m'acheter d'autres films indiens pour approfondir le sujet!!! Une nouvelle convertie en somme!!!
32. Le 14 July 2008 à 20:47, par :
namaste le cinema indien comme ont bollywood c est 3h d evasion comme j ai toujours connu c est tres beau a voir et a revoir vive bollywood moi ma star prefere est rajesh khanna bisou AHMED KHAN DU CH TI
33. Le 13 July 2008 à 18:54, par Rubis :
franchement les films indiens sont tellement mieux que les français
alors tant pis pour ceux qui ne savent pas apprécier ou qui n'ont même pas cherché a connaître ces films
34. Le 13 July 2008 à 18:45, par Mousline :
C'est vraiment dommage !
j'aimerais vraiment ue les gens decouvre Bollywood et voit toute sa magie !!! ^^
35. Le 12 July 2008 à 14:19, par Raja :
namasté
juste pour dire que si m6 avait choisi autre films que c deux la qui on été deja deffusé sur la 5 ca aurai marché plus je pense y a d'autr film aussi bien meme beaucop comme babul a la place du premier film que tou le monde a deja vu mais il es vrai qu'il es dur de choisir meme moi le soir j'ai du mal a choisir entre mes 150film a la maison bref ils aurai pu fair un effor pour montré un film moin commercial (je parle du premier filme) un film tou simple aurai fai l'affair.
36. Le 12 July 2008 à 12:48, par Lynn :
sachez cher gens que Shahrukhan , Kajol,Aishwarya Rai Amitabh Bachchan, Preity Zinta, Rani Mukharji..Et les atres sont plus sélèbrent que Brad Pit, Tom Cruise,.....Ce qui rend Bollywood plus branché qu'Ollywood,Sans oublier la DOULEUREUSE histoire de l'Inde.
LA PROCHEINE FOIS FAITES PLUS ATTENTION A CE QUE VOUS EVCRIVREZ,OK?
37. Le 11 July 2008 à 17:52, par Zaza :
vous avez tout a fait raison toujour les meme films moi j ai toujour aimer les film surtout la famille indiènne sa étais mon premier film indien on devrais un peut changer c est série débile et mettre plus de famille car si on regard bien c est film on voit qui sont était travailler et c est ca quond n aime en c es t film indien alors moi j aime les film indoux et j en suis fière
38. Le 10 July 2008 à 00:17, par Doremi :
bonsoir,
Je ne connaissais pas les films bollywood, les 2 que j'ai regard, j'ai adoré sur tout le deux qui dure 3h30. M6 aurai du le programmé en premier. Bonne soirée
39. Le 09 July 2008 à 19:46, par Shahizsenxuality :
Merci pour cet article plein de coeur.C'est bien dommage que si peu de gens aient regardé.Il est probable que M6 ne retente pas l'expérience, il nous restera alors nos dvd.Perso, j'étais déçue et triste.Enfin, je me dis tout de même que j'ai vécu entre amies :) un moment HISTORIQUE!!!J'étais émue aux larmes quand j'ai vu Dharma Production sur l'écran accompagné de la petite musique.C'ETAIT ENORME! ENORME!En tout cas merci à M6 :) qui a pris un sacré risque!Ce fut un moment EXTREMEMENT AGREABLE malgré les voix françaises dont j'ai fait abstraction pour SAVOURER MON FILM CULTE QUE J'AI DANS LA PEAU!!! :) :) :)
40. Le 09 July 2008 à 19:38, par Pierre :
bolly est le n1 on doit souvent nous interesses a d autres culture
41. Le 09 July 2008 à 19:37, par Pierre :
bolly est le n1 on doit souvent nous interesses a d autres culture
42. Le 09 July 2008 à 15:34, par Misskhan :
namaste
j'ai regardé ses deux films meme si jlé conné par coeur mé j'ai pas du tout aimé la version francaise de kabhi kushi kabhie gham cété deguelasse a mon gout... mé sa ma fé plaizir ke m6 pense a diffusé bollywood... si dé telespectateur n'ont pas aimé c leur probleme parce ke bollywood représente TOUT a nos yeux é on aime BOLLYWOOD
43. Le 09 July 2008 à 15:30, par Lovealias :
franchemen sa ma grave plus ke m6 diffuse ses films perso j'ai aimé s'il pense que cest un floup sé leur probleme
44. Le 09 July 2008 à 15:17, par Malou :
Je suis d'accord avec Assya. Je n'ai pas regardé ces deux films que je connais presque par cœur à force de visionner les dvd parce que la VF c'est horrible.
Alors je sais pas, mais moi j'aime découvrir des films en VO et M6 n'est pas la chaîne que je regarderai si j'avais envie de connaitre de nouveaux genres.
Et contrairement à d'autres, je ne pense pas que les Français soient si fermés que ça.
45. Le 09 July 2008 à 13:16, par Asmaa de Bruxelles :
salam namasté
je sais pas quoi dire par rapport à l'audimat nul qu'il y a eu, moi je n'ai pas la chaine m6 malheureusement et si je l'avais je l'aurai surement regardé.
Sinon je tenais à dire que ce site est tres bien fait, félicitation
bien à vous
ps: les gens sont bêtes, c'est pas nouveau :-)
46. Le 08 July 2008 à 21:15, par Charlotte :
tout à fait d'accord avec ce qui est ecrit!c'ést vraiment malheureux que le cerveau des francais soit aussi resteint et etroit! essayer de regarder pour découvrir des choses nouvelles ca ne coute rien!je ne comprend pas: sujets interressants, romantisme,belles chansons, émotion et pudeur font du cinéma indien un cinéma d'exception. des acteurs talentueux mais aussi des réalisateurs de génie qui ont des choses à raconter et qui le font avec leur coeur.N'est ce pas la recette d'un bon cinéma? Cinéphile je reconnais au cinéma occidental de nombreuses qualités mais avec une vidéothèque bollywoodienne de près de200films et presque300de vus je considère que le cinéma indien a un trés grand potentiel et a beaucoup de choses à nous offrir dont il ne faut pas nous priver.
47. Le 08 July 2008 à 14:14, par Mily :
Crazy bollywood je crois que tu as tout a fait raison, la meilleure façon pour M6 de passer du bollywood serait de les passer le dimanche après-midi, plutot que de diffuser des sagas déprimantes. Un bon bolly en deux parties plutot que les épisodes de Racines, ça marcherait surement mieux
Il faudrait suggérer ça à la chaine, mais je ne sais pas comment les contacter
48. Le 08 July 2008 à 13:49, par Assya :
salam namasté, franchement rien a foudre que les gens n'aiment pas de tt façon tt le monde sais que les français ont l'esprit fermer, bref moi g kiffer sa fait cent fois que je regarde et je m'en lasse pas.
sauf que je préfère en VO par qu'en VF sa laisse un peu a désirer SRK avec la voix a jack bauer de 24h sa le fait pas sinn cté cool et ceux qui aiment pas tanpis pour eux il ratent qp chose d'extra!!!!
49. Le 07 July 2008 à 23:04, par Sela :
il aurais du publier k3g en premier ca aurait attirer plus de monde en tout cas moi je l'ai regarder jusqu'a 3h du mat
meme si le doublage des voix n'ete pas la max mais bon j'espere qu'ils en ferons d'autre de soiree hindi
50. Le 07 July 2008 à 19:27, par Crazy bollywood :
salut!! moi je pense vraiment qu'il aurai du passer ses deux film en après midi !!sa aurai surement attiré beaucoup plu de monde a 14heures qu'a 2heure du matin!!!
personnellement moi j'ai tout regarder!!!!lol
51. Le 07 July 2008 à 17:57, par Corelli :
Oui, les Français ont prouvaient encore une fois que c'est un peuple de râleur notoire et obtus d'esprit. Ne nous étonnons pas que tout va mal. Ils se mettent eux même dans le M......
52. Le 07 July 2008 à 16:12, par Saloi :
je pence que cetter bien ,de toute facon ce ki jug i save ke sa moi jai aimé est jesper ki ferons dotre film de boolywood moi oci je pouré dir ke jaim pas la star ac est ki fo kil arett de metre la star ac et nouvell star!!!!! on peu dir sa !! mais simseremen jai beaucou aimer la faille indienne si il orais mi la famille indienne a 20h50 il y aurais beaucoup de monde ki aurais regarder parce ke pour les enfant c'est tro tard de regarder jusqua 2h30 du matt!!!! allé a
53. Le 07 July 2008 à 16:11, par Saloi :
je pence que cetter bien ,de toute facon ce ki jug i save ke sa moi jai aimé est jesper ki ferons dotre film de boolywood moi oci je pouré dir ke jaim pas la star ac est ki fo kil arett de metre la star ac et nouvell star!!!!! on peu dir sa !! mais simseremen jai beaucou aimer la faille indienne si il orais mi la famille indienne a 20h50 il y aurais beaucoup de monde ki aurais regarder parce ke pour les enfant c'est tro tard de regarder jusqua 2h30 du matt!!!! allé a
54. Le 07 July 2008 à 16:09, par Poonam :
c vrai k3g perd de son charme en francais il aurait du le diffuser en VO bref c dommage que le public francais n'est pas regarder juste par curiosité ils aurait sans doute beaucoup aimer je le dit avec certitude car moi de mon coté j'ai demander a tt mes amis qui ne connaissaient pas bollywood de regarder "la famille indiennes"et je peut vous dire qu'ils ont beaucoup aimer! ne vous inquietter pas cher fan de bollywood car un jour bollywood sera reconnu tel que hollywood!! en attendant le principal c que nous,nous aimions le cinema indien! salaaam/namaaste!!!!!!
55. Le 07 July 2008 à 15:49, par Moi :
D'un coté , je suis qd meme d'accord avec Mily mais voila quoi ...
56. Le 07 July 2008 à 13:43, par Desplanque Nelly :
Les films "Bollywood" ne devraient absolument pas être traduits mais vu en VO avec de bons sous-titres. La langue Hindi est très jolie et certaines expressions sont difficiles à traduire. Si je n'avais pas tous les DVD de Shah Rukh Khan et Kajol, je ne serais pas tombée sous leur charme jeudi soir dernier !!!
Une fan absolue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
57. Le 07 July 2008 à 13:06, par Jack :
m6 doit diffuser souvent le cinema bollywoodienne on reste attache aux usa qui ne fait meme pas avancer
58. Le 07 July 2008 à 13:02, par LILI :
Bonjour,
j'ai les deux films en DVD et beaucoups d'autres, j'adore mais je suis trés déçu car maintenant, ils copie les américains, ils deviennent trop moderne avec des histoires nul, le dernier film c'était Jodha akbar et c'est des films géniaux, j'espere sincerement que les producteurs reviennent sur des histoires qui ont un vrais sens.
59. Le 07 July 2008 à 13:00, par Moulaye :
j adore bollywood les francais sont des gens vraiment a deteste ils aiment seulement les magouilles des usa
60. Le 07 July 2008 à 11:52, par Briet :
il aurait ete sans doute plus judicieux de diffuser La famille indienne en premier.J'adore les films indiens à tel point que j'ai fais des portraits de Rani et Kajol et j'apprend le hindi .Je pense que les principaux "inconvenients" des films indien sont leur durée souvent longue et des intrigues pas toujours bien construites.Par contre si on les regarde avec une ame d'oriental on prend un immense plaisir à savourer les musiques et les decors.
Patrick
61. Le 07 July 2008 à 10:50, par Mily :
Enfin bon, c'est quand même un peu facile de traiter les gens d'abrutis parce qu'ils n'ont pas regardé! Qui parmi vous a déjà regardé des films allemands, espagnols, coréens? pourtant ce n'est pas si loind de nous.
Par exemple, je n'ai pas encore franchi le pas du cinéma Tamoul ou Telugu, suis je pour autant un esprit obtu?
Après tout, chacun est libre de choisir ce qu'il regarde, et en insultant ceux qui n'ont pas regardé, nous avons une attitude tout aussi déplorable que ceux qui critiquent sans savoir.
Alors contentons nous de soutenir le cinéma indien de qualité, si vraiment ces gens sont si stupides, pourquoi vouloir absolument partager notre passion avec eux?
62. Le 06 July 2008 à 18:42, par Werner :
Chapeau à la personne qui a rédigé cet article !!
Merci à M6 pour ces deux diffusions, c'était une façon d'attirer le public français qui comme toujours ne connaissent rien au cinéma indien et qui permet de critiquer !! Le cinéma indien est plus qu'un film...c'est au delà !! Longue vie à notre cinéma et merci aux producteurs !!
Bonne continuation
63. Le 06 July 2008 à 18:12, par La famille indienne :
Exelllent article montrant bien la petitesse d'esprit des francais qui reste fermé aux autres cultures cinématographiques autre que USA !!
Merci à M6 pour avoir osé ce que TF ne ferait jamais !!
Entre nous les fims indiens sont bien les meilleurs mais pas pour les esprit étroit
64. Le 06 July 2008 à 17:18, par Moi :
j'aurais bien aimer regarder mais malheuresement je n'ai aps M6 ...
65. Le 06 July 2008 à 16:24, par Lola :
Je suis d'accord avec toi Kauchalia quand tu dis que la chaine arte est la première à avoir diffusé des films bollywood ! D'ailleurs arte n'a pas fait d'éerreur ils avaient diffusé Kuch Kuch Hota Hai en vo sous titré français quel bonheur !!! J'espère qu'ils remetteront l'Inde au goût du jour...
66. Le 06 July 2008 à 15:58, par Assia :
waouh franchement super article, tout ce dont j'ai pensé après avoir vu l'audience de jeudi soir y est!Je suis tout à fait d'accord, l'attitude des français est vraiment paradoxale...on verra pas un film de bollywood sortir dans les salles françaises avant la fin du monde!!
67. Le 06 July 2008 à 15:41, par Kauchalia :
Franchement c'est pas terrible de faire une soirée bollywood avec en premiière partie de soirée un film certes qui parle de la culture indienne mais qui est américain quand même. Quant à K3G...un chef d'oeuvre que je ne cesse de voir et revoir. Ils auraient dû le mettre en 1ère partie de soirée.
S'ils voulaient avoir plus d'audiance il fallait mettre Devdas à la place de coup de foudre à Bollywood parce que c'est un film qui a bien fonctionné en occident.
Les doublages étaient zéro!! Comment c'est possible de mettre une voix comme ça à Amitabh Bachchan...
Bel effort mais négligé quand même de la part de M6 (qui n'est pas précurseur parce que arte ça fait longtemps qu'ils en parlent de Bollywood). Un petit bonjour à tous les fans comme moi du cinéma indien.
68. Le 06 July 2008 à 13:23, par Sarita :
ils ont massacré le film K3G en le diffusant en VF ca faisaitt vraiment ringard en français ils aurait pu laisser les vo ct insoutenable imposible de regarder le film en entier
69. Le 06 July 2008 à 11:13, par Souad :
ça c'est bien envoyé. quand je pense aux merdes qu'ils regardent, beaucoup aurais du essayer les films indiens, ça les aurais changés. je ne dis pas qu'ils sont tous bon, mais KKKG est vraiment un très beau film. à coté, "les bronzés" ça donne envie de vomir.
70. Le 06 July 2008 à 10:52, par Claire :
et j'oubliais : Bollywood Zindabad !!!!!!!
71. Le 06 July 2008 à 10:45, par Claire :
moi je fais partie des 400 000 personnes qui ont regardé k3g en entier. je suis une grande fan de bollywood donc je trouvait donc ça normal. Je suis totalment d'accord avec le fait que les personnes de connaissant pas le ciné indien auraient dû s'ouvrir un peu plus a une culture autre que américaine ! il y a eu tout de même quelque chose de négatif dans cette soirée bolly, ce sont les voix doublées en français qui ont enlevé (hélas) les 3 quarts de l'émotion du film... mais je suis quan même trèèè contente que M6 ai eu cette idée ^^
72. Le 06 July 2008 à 02:05, par Lola :
non le sous titrage des chansons n'était pas un problème, sauf qu'ils auraient pu éviter le "la la la la..." ça c'était du n'importe quoi !
Pour le format vidéo je suis d'accord c'était complètement foiré au début je pensais même que c'était ma télé qui n'était pas dans le bon format 16/9 et puis je me suis vite rendue compte que c'était m6 !!!! des fois on ne voyait qu'une personne alors qu'il y en avait plusieurs sur l'image c'est fou d'avoir fait ça quand même !!! bref un film indien se regarde en vo sous titré français surtout pour k3g les voix originales des acteurs fait entièrement partie du film et de l'émotion qui en découle ! faut pas toucher à ça ! bref... j'ai tout de même bien pleurer ^^
73. Le 06 July 2008 à 00:32, par Lilouze95 :
je suis une fan des films de bollywood et je regrette le manque d'audiance!!! les tèlèspectateurs ne savent pas se qui ratent!!!
74. Le 05 July 2008 à 23:32, par Mily :
Faur quand même pas dramatiser, 400 000 téléspectateurs pour un film de plus de trois heures tard le soir, en pleine semaine, c'est pas si mal.
Après, la qualité des images et le doublage étaient nuls, pourtant, la société de doublage a choisi de bons doubleurs, puisque j'ai reconnu les voix française de la série 24 heures chrono, et des actrices Meg Ryan et Kristen Dunst. Mais rien ne vaut la voix vibrante et les intonations du Shah et de Kajol pour transmettre l'émotion.
Je doute que le cinéma hindi devienne très populaire, au mieux on aura peut-être 1 ou deux films qui perceront, comme "tigre et dragons" pour le cinéma. Et finalement est ce que nous, fans du cinéma hindi, voulons vraiment que ce cinéma devienne populaire. Peut-être que l'originalité, le non-conformisme d'être fan de bollywood fait aussi partie du plaisir.
75. Le 05 July 2008 à 22:18, par Aaja nachle :
alors la kan jété parti acheté le programme é ke je lé regardé é ke jé vu ke le 3/07/08 M6 allé diffusé coup de foudre a bollywood et la famille indienne je me suis languis mais d'une force!!!!!!!!!!!!
alors résultat coup de foudre a bollywood nikel mais la famille indienne alors la il me l'on tuer mon film le sous titrage été d'un nulité a mourire, sa ma souler tellement gé changer de chaine et tout pour vous dire !!!!!!!!
bravo kan meme M6
76. Le 05 July 2008 à 18:54, par Isabelle :
franchement n importe quoi m6 ils ont masacrer le films en francais et la qualité de l image les francais ne connaise rien a bolywood la honte rien de tels qu un ptit films indien pour nous remonter le morale le mieux c est la version hindi
77. Le 05 July 2008 à 16:05, par Saifalibaba :
(...suite de mon commentaire)Vraimen n'importe koi. M6 a tou simplemen massacré le film en lui donnan une mauvaise qualité d'image pour rabaisser lè film Bollywood. Et bizzaremen lè pubs d'M6 n'étai pa zoomées mè dan un format normal ainsi kan comparan avec lè autre chaines. Une honte pour cette chaine ki avai pourtan "fè l'effort" ( cé pa tro to!) de diffusé un film indien à la télé. Eh bien cé raté! En 2ème partie de soirée en . Pa 2 comentèr sur le film ki étai à 20h45...hmmm! Et c'est pa tou, en forma zoomé, la vitesse de transition d'images à images était d'environ 4 à 8 /100èmes de secondes, visible à l'oeil nu! Inacceptable!! L'été commence très mal avec M6, je lè boycotte jusko 4 septembre!! Pour celui ou celle ki a adapté ce film hier sur M6 :"change de métier, 16/11ème ça n'éxiste pa! Je vou suggère d'aller faire de la boucherie puisqu'apparement vous savez couper à la hache...
Vive les films indiens!!
Excellent été a tous...
78. Le 05 July 2008 à 16:02, par Saifalibaba :
M6 a DECAPITE le film "La famille indienne !
Quelle ne fut pas ma surprise de constater ke "la famille indienne" programmé Jeudi 3 juillet, hier soir sur M6, a été diffusé en format...Zoomé!!?? au lieu du 16/9ème comme cela aurait dû être le cas normalement. On a clairement pû voir ke le tiers dè images du film mankai à l'écran. Un véritable scandale!!! En effet, j'ai mos même mis l'original du film dan mon lecteur DVD et visionné simultanémen ce kon voyai sur M6, é ce kon voyai sur le DVD. J'étai sidéré, dégouté. Enormément de détails mankai sur le film diffusé sur M6 ( moitiés de visage, personnaj mankan, bizzareri totale, tou sauf du cadrage!); alor ke le film en DVD lui étai parfait. La catastrophe, on peu pa dire pire. M6 a délibérement changé le forma initial é veritable de "la famille indienne", ce ki è un mank de respet total envers lè tétéspectateurs, le réalisateur, son équipe et envers lè acteurs. Et jè compri kil lon fè exprè à cause du sous-titrage dè chansons ke M6 voulè mettre sur l'image
79. Le 05 July 2008 à 16:00, par Hello :
hello
80. Le 05 July 2008 à 15:55, par Bolly88 :
comment voulez-vous appréssier K3G aussi mal doublé!? même moi qui adore ce film j'ai du zapper...trop insupportable
81. Le 05 July 2008 à 15:49, par Sabrina :
franchement moi jetai tres contente de la soirée bollywood mais ils auraient dû mettre d'abord la famille indienne et ensuite coup de foudre a bollywood.les francais ne savent pas ce qu'ils perdent.de toute facon moi je n'aime pas les films francais alors je m'en moque un peu. tout ce que je puis dire c'est que mon entourage connait bien bollywood (surtout moi) et que j'en suis fiere de connaitre . aller les fans de bollywood tous en coeur et disons VIVE BOLLYWOOD
82. Le 05 July 2008 à 14:46, par Vagabond :
bonjour à tous,
Perso je prefere "la famillie indienne" que "coup foudre a bollywood" la famille indienne c'est vraiment fait pour le public de bollywood tandis que le 1er film vise plutôt les occidentaux donc famille indienne meilleur que coup foudre a blollywood et autour de moi beaucoup n'ont plus fréféré KKKH que le 1er, kkkg est génial mais quand on doit aller travailler le lendemain on n'a pas le temps de voir le film en entier. Normal qu'il y ai moins d'audience :p
83. Le 05 July 2008 à 14:13, par Yodyss :
merci pour cette programmation,ce cinéma indien va gagner son public
84. Le 05 July 2008 à 12:59, par Chaalati :
moi de toute fason gm tro les fim indien
met je kiff
et si sa interesse persone
de voir le cinema indien alor tampipour eu apre il se plaine pour rien du tou
85. Le 05 July 2008 à 12:00, par Xx :
c'etait pa terible kg3 en francais moi perso jle prefere en hindi
86. Le 05 July 2008 à 11:44, par Myriam :
moi je ne le savais pas ma soeure ma envoyé un sms c comme cela que je l'ai sus.moi je pense que les gens étaient occupé ailleurs.z chercher du dereck a la télé.il aurais du mettre la famille indienne avant le filme a l'américaine coup de foudre à hollywoodienne.
87. Le 05 July 2008 à 10:57, par Nicole Espineta :
ses mieus que rien du tout poure une premier fois esperon quil en feron d'autres de soirer indi mercie M-6
88. Le 05 July 2008 à 08:29, par Savour :
les gents se plaigne toujours de tous cela et devenue une habitude mes quant il sagie de construire pour évoluer dans l'actualité et la fiabilité ... il préfère la facilité et rester avec leur TéLé poubelles et leur idées débile moi je trouve que M6 aurais du diffuser en premier le film Taare Zameen Pe ^_^ un pure chef-d'oeuvre pour le 2 cela aller moi j'ai beaucoup apprécier la soirée merci a M6 sans oublier art les précurseurs de la diffusion de film hindi salutation a tous les fans
89. Le 05 July 2008 à 05:29, par Lola :
Et oui que voulez vous il fallait s'y attendre les gens préfèrent regarder un Cauet irrespectueux, grossier et complètement débile que de se plonger dans un univers magique et bouré d'émotions fortes... tsssss... je me remercie moi même de connaitre ce cinéma !!!
90. Le 05 July 2008 à 02:48, par Nicolasdex :
Non franchement j'ai regardé et aimé les deux films. J4avias déjà vu quelques films indiens dont Brides and prejudice (coup de foudre à bolywood) en VO, et là en français il étiat très bien. L'actrice principale miss Univers est très belle. Evidemment, les gens sont partis en vacances, donc l'audimat....
91. Le 05 July 2008 à 01:17, par Mina :
Moi, je suis tout à fait d'accord avec vous. Cependant pour ma part je ne pensais pas que ça ferait un bid aussi fort. Quoiqu'il y a à la télé, les français se plaignent, se plaignent et se plaignent ( on n'y peut rien!) J'aimerai aussi qu'ils ne se focalisent pas que sur Bollywood ( les films Hindi) mais qu'ils se tournent aussi sur les films Tamoul et Telugu qui sont tout aussi bien ( comme Chandramukhi, Annyian, Indian, Alaipayuthe etc.)
92. Le 04 July 2008 à 23:51, par Natchow :
chui decu mé ct obligé lé francais n'aime pas le cinéma bollywood :s
MAIS chui fiere jé réussi a fair regardé preske tt mn bahut dc sa me fé plaizir psk i peuve enfin regardé ma culture é tt mé deg kan meme ke lé francai essai meme pa dy regardé sa crain !!
93. Le 04 July 2008 à 23:05, par Lia :
TTE A FAIT D'accor avc vous!les gens sont les 1ers a se plaindre du programme a la télé mais lorsque les m6 ou la 5(car il ya à peu près 3 ans de cela arte a diffusé des films du cinéma indiens pdt 1 semaine avec nottament chori chori chupe ke chupe ke) leur proposent des programmes originaux, ils ne sont pas ouverts d'esprit et c dommage ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
94. Le 04 July 2008 à 22:56, par Azerty :
Moi j'ai adorée et je n'étais pas la seule, j'espère qu'il y aura d'autre soirée bollywood :)
95. Le 04 July 2008 à 22:47, par Leela :
C'est surtout que les films qu'il ont difusé ne sont pas ce qui a de mieux. Ok, KKKG est un classique, mais, un pays qui produit près de 1000 films par an et c'est tjs les même qu'on voit. Quand ) Coup de foudre à machin truc, c'est sans commentaire.