Sondage : « L'implantation d'éoliennes près de sites historiques ou naturels protégés devrait être... »


Annonces relatives

L'implantation d'éoliennes près de sites historiques ou naturels protégés devrait être...

Un instant svp ...

Obtention des résultats ...

Les commentaires du sondage

Ecrire un commentaire pour ce sondage

1. Le 13 March 2011 à 18:39, par Nathalie :

Les éoliennes sont victimes d'un véritable acharnement. Personne ne songe à remettre en cause les centrales nucléaires et autres industries ou exploitations agricoles extrêmement laides et dangereuses pour notre santé.
Plus d'honnêteté intellectuelle serait la bienvenue.

2. Le 05 July 2010 à 10:38, par SAILLER :

Le saccage de nos paysages ruraux et de notre patrimoine architectural - tel le projet éolien qui sera visible de PROVINS (77) cité médiévale pourtant classée par l'UNESCO et sa forêt de SOURDUN sensée protégée - est condamnable.

3. Le 03 July 2010 à 13:06, par Wilz :

il nous faut en effet d'autres énergies mais je crois pas que l'Eolienne soit la bonne: au travail nos chercheurs

Ecrire un commentaire pour ce sondage

Annonces

4. Le 02 July 2010 à 17:58, par Richard :

En ces temps de crise, est-ce bien moral de faire reposer sur les clients d'EDF les énormes profits réservés à quelques promoteurs ?

5. Le 02 July 2010 à 11:54, par Lola :

les écolos aiment tellement la campagne qu'ils habitent tous en ville (voir le résultat des dernières élections)
Le Patrimoine Historique, c'est notre capital aussi Protégeons le contre les milliardaires du vent.

6. Le 02 July 2010 à 09:33, par M. LEPICARD :

Avant de saccager votre région, venez visiter ma Picardie : "1ère" région française de l'éolien avec 300 épouvantails géants déjà installés sur 1200 prévus par nos élus (sans compter le projet de 150 éoliennes côtières en Baie de Somme)...
La fière Terre des Cathédrales perd son identité culturelle et se transforme en un immense terrain industriel uniformisé par des structures squelettiques hors d'échelle humaine le jour et flashant agressivement toutes les nuits.
Ce n'est pas tout, les responsables des réseaux électriques de notre région annoncent la construction de nouvelles lignes électriques pour absorber les bouffés d'électricité éolienne, et GRT-Gaz veut construire un gazoduc entre la Haute-Marne et la Picardie afin, entre autres, d'alimenter les centrales électriques thermiques nécessaires pour palier à l'intermittence de l'éolien et du solaire....

http://picardie.stop.eolien.free.fr/

7. Le 02 July 2010 à 09:14, par Hurel :

l'éolien est une aberration, il n'y a que les politiques qui ne le voient pas et cela fait bien l'affaire des promoteurs qui abusent de leur pouvoir sur ceux-ci.L'éolien industriel devrait être banni en France.

Ecrire un commentaire pour ce sondage

Annonces

8. Le 02 July 2010 à 08:01, par Butré :

Les éoliennes industrielles pourrissent la vie de riverains
Oui il y a des nuisances
Oui les biens des habitants sont atteints
Oui il y a des risques divers
L’éolien est uniquement un vaste affaire d’argent.
Ces énormes machines inutiles, produisent des quantités d’électricité minuscules et aléatoires et sont outrageusement subventionnées par la collectivité.

Le 28 avril 2010 la Fédération Environnement Durable a publié un communiqué de presse pour alerter les citoyens concernant 3 faits majeurs relatifs au programme éolien du Grenelle :
- 1) Une spéculation et des mécanismes financiers de transfert anormaux de fonds publics vers des entreprises
- 2) Des atteintes à la santé des riverains

- 3) Le saccage systématique des paysages emblématiques et des sites sans doute moins prestigieux mais qui sont l'âme de notre pays. De très nombreuses personnalités condamnent avec force ce massacre inutile, 80 Députés ont déjà exprimés clairement leur volonté de protéger notre pays et notamment les 46 parcs naturels.

L’éolien est condamné par la majorité des citoyens

J.L. Butré
Président de la fédération Environnement Durable qui regroupe 730 associations

9. Le 17 June 2010 à 09:42, par Wilz :

après l'EDF et ses pylones voici le temps des éoliennes
pauvre paysage

10. Le 08 June 2010 à 06:52, par Denis :

L'implantation des éoliennes est scandaleuses Sans intérêt aucune économique Posons nous la question : a qui cela rapporte -t-il de l'argent. Dans ma région, je fais un grand détour pour ne pas les voir. Je n'achèterai rien, ne dépenserais aucun argent dans les villages qui les ont acceptées par cupidité. Pour moi ces endroits sont rayés de la carte. Sans compter tous les dégats qu'elles entrainent : mort des oiseaux, des chauves-souris. Pense-t-on amélorer le tourisme avec de tels gadgets ! Un scandale

11. Le 05 March 2010 à 15:39, par Pourcher :

Des projets de parcs industriels éoliens sont en coura autour de CLUNY, notamment sur l'itinéraire des Sites Clunisiens. Une échelle et une identité industrielle vont écraser et évincer tout le patrimoine roman de Bourgogne..et ailleurs, sans rien faire pour sauver la planète....C'est épouvantable !!!

Ecrire un commentaire pour ce sondage

12. Le 12 December 2009 à 10:24, par Sylvie Elia :

Une éolienne a une forme aérodynamique qui n'est pas forcément une abomination dans un site protégé. Il y a bien la pyramide du Louvre au sein d'une architecture d'une autre époque. Tout est question d'ensemble et aussi du nombre d'éoliennes sur le site.Le moulin 'de Daudet" a pu paraître une tache sur le paysage à l'époque de sa construction ..mais à cette époque on ne s'inquiétait pas-peut-être- de la classification d'un site?

13. Le 13 October 2009 à 12:29, par Champetier :

La beauté d'un paysage est un trésor à protéger, cette sensibilité au beau est étrangère à certains, trop nombreux, faute d'initiation à l'harmonie du cadre de vie indispensable à notre équilibre.

On s'est posé des questions sur l'impact des villes- béton sur leurs habitants et maintenant il est nécessaire d'étudier celui des derviches tourneurs que sont les éoliennes sur tous ceux qui vont être confrontés à ces monstres.
Il est vrai que le poids du profit pour les industriels, les maires des communes et de leurs administrés qui bénéficient de cette manne est considérable : qu'en serait-il si les communes ne bénéficiaient d'aucun avantage financier?
Quels étaient les conditions d'installation des implantations des pylônes électriques : y avait-il un avantage financier de cette sorte?

Ecrire un commentaire pour ce sondage



Sondage gratuit pour votre blog, site ou forum avec 123votez.com