Sondage : « Etes-vous pour ou contre l'utilisation partagée d'une église, au profit d'activités profanes respectueuses du lieu ? »


Annonces relatives

Etes-vous pour ou contre l'utilisation partagée d'une église, au profit d'activités profanes respectueuses du lieu ?

Un instant svp ...

Obtention des résultats ...

Les commentaires du sondage

Ecrire un commentaire pour ce sondage

1. Le 05 January 2017 à 09:10, par Dubosc :

L'église doit être considérée comme un autre bâtiment.
Sa valeur symbolique est certes forte et elle constitue souvent un point de repère dans le skyline.
Il nous appartient de trouver une ou des fonction(s) qui convienne(nt) avec l'affectation originelle du lieu, en restant ouvert!!!
Les sommes investies dans la municipalité justifient cet usage par TOUS, qu'il s'agisse d'un lieu de culte avec des concerts/expos/représentations ou d'un magasin social (type restos du coeur) ou d'un local pour des associations.
Je salue ici la polyvalente du projet.



2. Le 07 January 2016 à 21:14, par Jean baud :

L'eglise a fait partie de mes premiers instants de vie,baptéme communions mariage,et a scandé avec solennité chaque moment important de mon existence,aussi je me réjouis qu'un élu,choisisse ,en accord avec les intéressés d'en faire un lieu de communication avec ses administrés ;
Que cela fasse des émules serait du pur bonheur !

3. Le 06 January 2016 à 23:38, par EÉtienne :

Rendez à César ce qui est à César, mais ne rendez pas à César ce qui est de Dieu.

Ecrire un commentaire pour ce sondage

Annonces

4. Le 06 January 2016 à 14:11, par Étienne :

Ne donnons pas à César ce qui appartient à Dieu.

5. Le 06 January 2016 à 14:07, par Étienne :


Pourquoi ce Monsieur le Maire ne respecte-t-il pas les chrétiens de la France? Pas d´amalgame. svp.Une église c´est sacré, une Mairie non. La place du saint sacrement est sur l´autel béni et consacré à Dieu Notre Seigneur Jésus Christ. Pour les affaires du monde qu´il les fasse à la Mairie. Pas d´amalgame Á DIEU CE QUI EST À DIEU, Á CÉSAR CE QUI EST À CÉSAR.Pas d´amalgame.svp.

6. Le 06 January 2016 à 13:06, par Gheerbrant :

Il convient de rappeler que les édifices religieux d'avant 1905 ont été de facto confisqués par les autorités sous la forme "donne moi ta montre et je te donnerai l'heure". Il faut aussi rappeler qu'auparavant, l'Etat a salarié le clergé de 1801 à 1905 en indemnisation de la confiscation des biens de rapport de l'Eglise vendus sous la Révolution comme Biens Nationaux. Cette indemnisation a été ensuite rompue unilatéralement par l'Etat en 1905.

7. Le 06 January 2016 à 12:58, par Gheerbrant :

La question est tellement mal posée qu'elle est tendancieuse dans le contexte : Retirer les ornements religieux sous prétexte de neutralité est clairement un irrespect du lieu indépendamment de la religion qu'il représente. Je suis pour l'utilisation partagée d'un lieu pour autant que l'on ne gomme pas son caractère propre, ici en l'occurrence la louange de Dieu.

Ecrire un commentaire pour ce sondage

Annonces

8. Le 06 January 2016 à 08:30, par Grelier marie hélène :

L'église aurait dû rester un lieu de vie, à condition bien sûr d'ôter les signes religieux, ne serait- ce pas une belle occasion de pas fermer les églises comme trop souvent actuellement

9. Le 04 January 2016 à 22:07, par Chapelle Saint :

Les toutes premières églises étaient des lieux de rencontres et de réunion. Nous faisons vivre notre chapelle avec des concerts, des lectures, des conteurs, tout en respectant l'esprit du lieu consacré. (www.chapellestvalery.fr)

10. Le 04 January 2016 à 18:36, par René Beaudoin :

1. Évidemment, si ça permet de sauver l'édifice;
2. Et pastoralement parlant, la mission de nos paroisses tourne autour de quatre axes : la célébration, l'éducation de la foi, la fraternité et la solidarité. Des activités profanes alimentent nécessairement la fraternité.

Ecrire un commentaire pour ce sondage



Sondage gratuit pour votre blog, site ou forum avec 123votez.com