Sondage : « Etes-vous pour (oui) ou contre (non) un référendum local avant tout projet de démolition d'une église par une municipalité ? »


Annonces relatives

Etes-vous pour (oui) ou contre (non) un référendum local avant tout projet de démolition d'une église par une municipalité ?

Un instant svp ...

Obtention des résultats ...

Les commentaires du sondage

Ecrire un commentaire pour ce sondage

1. Le 05 July 2016 à 17:56, par Bruno :

Oui c'est triste,mais voyons les choses en face sans se voiler la face !!!! peu de fideles dans les églises ,peu de dons pour entretenir celles ci ..Nous avons abandonné notre religions ,au profit du monde moderne .Bien souvent ,avoir une certaine honte a a vouer d’être croyant ...Ne venons pas nous plaindre si l'islam gagne du terrain .Je rappel que les fidèles de cette religions n hésitent pas a donner a leurs communauté ,pour l'entretien des locaux

2. Le 05 July 2016 à 09:25, par Jeanne Loiseau :

mieux vaut une ruine qu'un masacre...En attendant une restauration qui viendra un jur ou l'autre. moniments à protéger en k'état si on ne peut faire mieux..!

3. Le 02 July 2016 à 22:12, par Claudine.lestulipes@orange.fr :

quelle honte ! on détruit nos églises dont certaines font partie de notre patrimoine culturel et on construit des mosquées et personne ne trouve rien a redire

Ecrire un commentaire pour ce sondage

Annonces

4. Le 09 April 2016 à 18:09, par RIOU :

Il faut absolument arrêter les démolitions du patrimoine architectural ancien des villes par les spéculateurs immobiliers. VITE !

5. Le 26 November 2015 à 20:50, par Hélène Chédor :

les églises ont été construites par les fidèles, il est juste de leur demander leur avis quand on veut détruire et surtout attention quand on reconstruit, que ce soit vraiment judicieux.

6. Le 21 September 2015 à 15:32, par Cara :

Je suis pour la protection de toute église ménacée... à mon sens, la démolition ou le changement de fonction d'une église est une question trop délicate pour la confier à un référendum.

7. Le 09 July 2015 à 00:04, par Rico :

je pense que ces lieux saint de prières devraient servir plutot d'abris aux sans domicile et laissé pour compte, ils ont été conçu pour ça dans notre charité chrétiennes, nous en sommes profondément affectés, si les municipalitée prennais plus aux sèrieux ce probleme, nous nous sentirions plus en confiance dans notre pays. mais l'appat du gain est tellement plus facile

Ecrire un commentaire pour ce sondage

Annonces

8. Le 03 June 2015 à 22:54, par Chris :

Je suis contre la démolition car beaucoup de nos ancêtres ont participé a la construction de celle ci ça fait partie de notre patrimoine de France, tous ces villages avec leur église font la richesse de notre architecture.
il est préférable de vendre une église que de la démolir au moins elles restent est n'est pas démoli. Si des personnes souhaitent les rénovés alors ils faut les aider

9. Le 02 June 2015 à 13:33, par Magea :

La France était considérée jusqu'il y a 3 ans comme étant la fille aînée de l'Eglise... D'un côté on permet la construction d'une multitude de mosquées et d'un autre on facilite la destruction des églises ; où va-t-on ?

10. Le 11 April 2015 à 08:43, par Maurin roland :

je suis tout a fait contre la demolition des eglises car d'abord c'est la maisin de dieu donc un lieu sacre de plus ca fait parti de notre patrimoine comme les autre batiments

Ecrire un commentaire pour ce sondage



Sondage gratuit pour votre blog, site ou forum avec 123votez.com