Sondage : « Donnez une note l'amnagement du nouveau cours de Trets »


Annonces relatives

Donnez une note l'amnagement du nouveau cours de Trets

Un instant svp ...

Obtention des résultats ...

Les commentaires du sondage

Ecrire un commentaire pour ce sondage

1. Le 27 August 2011 09:22, par Léonie :

Trets bouge enfin même si les éternels râleurs n'en finissent pas de râler ,je suis contente que l'équipe en place réveille Trets et avance malgrè les embûches

2. Le 24 August 2011 08:53, par Bella :

Bonjour,

je commence un peu à saturer des toutes ces personnes bonnes à critiquer mais qui n'apporte aucune solution. ce message s'adresse directement à Aurore, j'aimerai savoir si vous êtes investie dans une quelconque association dans le village ? si vous faites quelquechose pour TRETS à part critiquer ! Je serai heureuse de voir votre candidature aux prochaines municipales afin de me réjouir du programme que vous pouvez proposer pour la ville de TRETS ? je ne suis pas du tout engagée politiquement en revanche je travaille pour deux associations à TRETS ! et nous bossons chaque jour pour que les enfants et les tretsois aient des manifestations et des encadrements sportifs dignes de ce nom!
Le cours est magnifique enfin une ville propre et avec beaucoup moins de voiture, les nuits ont été un franc succès et toutes les personnes qui sont venues aux concerts étaient plus qu'enchantée ! ça à même êrmis à des personnes de découvrir notre ville !

sur ce réfléchissez et agissez avant de critiquer , mais c'est le grand problème de la majorité des français ! avec ce genre de commentaires on mérite bien notre réputation de râleur !

Bella

3. Le 16 August 2011 10:12, par Pierette :

Le problème c'est que nos chers politiques (droite et gauche) une fois élus sont complètement déconnecté avec la population.ce projet du cours date de Fauchon,quelques retouches de Tassy et réalisé par Féraud...Combien de consultations des riverains? de la population? trés trés peu.ces messieurs dammes avaient décidés...Certes je suis agée mais j'ai connue des débats pubicsàTrets entre élus opposition et population ou la raison l'emport

Ecrire un commentaire pour ce sondage

Annonces

4. Le 13 August 2011 18:43, par Merlin :

Tu as raison Andre,on ne peut pas satisfaire tout le monde,c'est une certitude, mais lors d'un chantier d'une telle ampleur tu essaie de faire un minimum d'erreur...
Quant a améliorer les choses, au prix que cela coûte...c'est vraiment dommage d'avoir cette vue de l'esprit.mais c'est vrai que les pluies diluviennes, pour ne citer que cet exemple, ne pouvait pas être intégrées dans ce projet.
Certains ont la passion de faire et défaire, au lieu de bien faire tout simplement!

5. Le 13 August 2011 10:40, par André :

Bof rien de concret dans tous ces commentaires.on voit bien qu'il sagit d'affrontements entre gens de gauche et gens de droite... ainsi va la vie du bon pleuple français et tretsois.Qui que ce soit qui aurai refait le cours (Fauchon,Tassy,Féraud ) ce qui critiquent auraient applaudi et vice versa...Sauf les eternels mécontants et "moi j'aurai fait" qui critiqueraient toujours.Laisons faire le temps,on sera toujours à temps pour améliorer les choses. Bon mois d'aout à tous et à toutes...

6. Le 12 August 2011 21:28, par Aurore :

Pour une piscinne c'est une tres belle réalisation pas trop fréquentée; encore bravo oddo, feraud!!!

7. Le 12 August 2011 21:11, par Merlin :

Nathalie, enchanteur j'aimerai l'être, vous savez pour changer bien des choses!
Pour reprendre votre dernière phrase, effectivement le cours respire...il respire tellement qu'il n'y a plus personne! Il est si aere qu'on s'enrhume.
En parlant de notre sieur feraud comme d'un homme courageux, j'ai a l'esprit son comportement lors du dernier conseil municipal. Il est modifie le PLU en plein mois de juillet pour pouvoir implanter des immeubles en zone pavillonnaire, il ne fait aucune réunion préalable avec les riverains. Lorsque ces derniers viennent le rencontrer au dernier conseil municipal, avant que la décision soit entérinée, il se carapate par la porte de derrière avant d'être ratrappe par la clameur! Non, c'est sur en matière de courage le sieur feraud est un modèle du genre!

Ecrire un commentaire pour ce sondage

Annonces

8. Le 12 August 2011 16:00, par Jean :

Joli oui fonctionnel je ne sais pas où vous avez vu ça ?

Avez vous vu les marchés et fetes reduites à quelques tous petits mètres desormais suivi d'un immense vide ensuite ? C'est bien cela son plus gros default incontestable hélas , dommage que les gens qui ont travaillé dessus n'ont pas pris les fetes et marchés en compte!

9. Le 12 August 2011 09:08, par Jacques :

Je trouve moi aussi cette rénovation du cours trés jolie et fonctionelle.Je ne suis pas non plus choqué par l'esthétique des lampadaires, tout ce que lon souhaite c'est qu'ils éclairent correctement. Il faut espérer maintenant que les bars animerons un peu ce cours qui depuis une vingtaine d'années est tristounet surtout le soir.

10. Le 12 August 2011 08:56, par Nathalie :

j'espére que le Merlin des commentaires précédents va se révéler etre le Merlin l'enchanteur et nous transformer le cours à son image! et qu'il en profite pour nous dévoiler sa vision de la circulation et du stationnement! ne lui en déplaise ni Fauchon ( 2 mandats ) ni Tassy ( 2 mandats ) y on réussi et on reculé chaque fois devant l' hostilité de la population...Alors pour une fois qu'un maire fait quelque chose contre de concrait on ne peu qu'applaudir.et le cours devait passer par cette maudification.Au fait à part toujours critiquer qu'en pensent les élus de l'opposition dont quatre d'entre eux faisaient partie de ces municipalités dont les projets de circulation,de stationnement et de rénovation du cours ont toujours été rejeté par l'ensemble de la popullation? peu etre qu 'en 18 ans ils auraient pu en faire un petit peu. mais c'est bien connu courage fuyons les autres le ferons à notre place.bref toute polimique à part, il falait bien faire quelque chose pour que le centre de Trets respire

11. Le 11 August 2011 20:10, par Merlin :

J'avais oublie le mobilier urbain: belle réussite!Des lampadaires qui ressemblent a des arbres de Noel peut être pour nous faire oublier les platanes coupes, des horodateurs qui masquent les plaques des rues qui sont pourtant si joliment gravées. Bref, un travail de pro!!!

Ecrire un commentaire pour ce sondage

12. Le 11 August 2011 17:21, par Merlin :

Quelle insulte pour Fauchon de le comparer a Feraud! Je suis rassure sur le post de Tretsois, Ca manque de clairvoyance!
En ce qui concerne le cours, pour donner un avis objectif, ceux qui pourraient en parler le mieux, ce sont ces pauvres commerçants inondes.en plus d'avoir supporte les travaux interminables,une baisse de fréquentation,doivent composer avec les affres de la meteo,du fait d'un chantier mal pense.
Non vraiment, y a pas a dire c'est une réussite!

13. Le 08 August 2011 10:21, par Roger :

décidement on se demande ce que cette Aurore fait encore à Trets...elle doit certainement faire partie de cette opposition municipale qui ne sait que critiquer.bornée. A l'image de l'opposition municipale en conseil municipal.bref sans interet.Quand aux commentaires sur le cours on ne doit pas cotoyer les memes personnes et pourtant Dieu sait si je discute beaucoup au marché et dans les lieux publics! mais bon en tant que démocrate j'admet tous les avis et comprend qu'une personne de l'opposition puisse etre de mauvaise foi.bon eté tout de mème et sans rancoeur

14. Le 07 August 2011 14:35, par AURORE :

Excuse moi je n'étais pas invitée ; je n'ai pas moi le privilége d'être dans le premier cercle.... Et je maintiens que pour mes enfants je préfére ne pas avoir de soucis lorsqu'ils vont aux wc dans les écoles plutot que de consacrer plus de 200000€ à " des jeux du cirque"... Faut voir la réparation faite à l'intérieur des toilettes de l'école Victor Hugo => effrayant!!!!

Quant au cours cela me fait plaisir qu'il te plaise mais il suffit de se promener pour entendre les gens se plaindre et tant mieux que ce maire trop suffisant pour les manants que nous sommes n'entende rien..... Enfin pour pouvoir y accéder il faut vraiment être motivé entre les sens interdits les barrières le racket institué pour stationner....Vaut mieux passer son chemin.

15. Le 07 August 2011 13:17, par Tretsoise :

Aurore, si tu pouvais arréter de parler sans savoir, Je n'ai pas entendu de plainte au niveau des nuits de trets, du moins au niveau des personnes qui sont venues alors dis moi juste, es-tu venue à au moins un des concerts ? Il y a des moments ou il faut arréter de se prendre la tete et simplement profiter des choses comme elles sont. De plus ce débat est totalement hors de propos ici, nous parlons du cours qui, soit dit en passant , me plait énormément !

Ecrire un commentaire pour ce sondage

16. Le 01 August 2011 13:19, par Paul :

rnfin un cours agreable! parfait pour les pietons, sympa pour les cafetiers ( en en juger par leurs terrasses ) et surtout des places de stationement disponibles pour tous avec une demie heure gratuite.Certes cela doit contrarier ceux qui s'etaient approprié du matin au soir le stationement. A cause de l'incivisme de certains il faut dond payer...Dommage pour un village

17. Le 28 July 2011 13:36, par Clja :

C'est fou ce que l'on peut faire avec l'argent des autres.........

18. Le 20 July 2011 16:44, par Tretsois :

j'aime mon village.Heureux qu'un nouveau maire marche sur les traces d'un autre bon maire qu'était Fauchon.que dire de l'entre deux?sinon,incompétence,ridicule et mauvaise gestion?sachons tourner la page sans aigreur ni rancoeur

19. Le 19 July 2011 23:10, par Merlin :

On ne va pas quitter le village parce qu'un oligarque a décide de faire n'imp. C'est justement parce qu'on l'aime trop, qu'on est dépite par toutes ces approximations et cet arbitraire.

Ecrire un commentaire pour ce sondage

20. Le 14 July 2011 23:11, par Nano :

Réhabilitation agréable, dommage que les commerces aient disparus au profit de la burliere qui est le vrai centre de trets
IL Y A 15 ANS chaque samedi nous étions a trets, droguerie, quincaillerie, textile, articles de sport
aujourd'hui que faire au centre de trets, nous allons a la Burliére

Dommage
Mais les travaux sans intéret et démesurés sont sympa!

21. Le 10 July 2011 08:11, par Fan de Trets :

D'autant plus que le problème des poubelles nous montre à quel point les gens respectent la propreté et la collectivité ! il n'ont souvent pas la force ou l'envie de glisser leurs saletés à l'intérieur du contener

22. Le 08 July 2011 09:56, par Jacque :

pourqoui tous les aigri ( genre aurore ) ne quittent ils pas trets puisqu'a leurs yeux la ville est minable? peu on leur conseiller Marseille les quartiers nord par exemple.

23. Le 03 July 2011 17:16, par Sirene :

oui en effet pas très pratique , très couteux ,juste bon pour nous nous faire augmenter les impôts.je ne trouve il y avait d' autres priorités , exemple arranger ma route qui est impraticable.

Ecrire un commentaire pour ce sondage

24. Le 03 July 2011 17:10, par Sirene :

joli mais sans doute pas très pratique

25. Le 03 July 2011 10:26, par AURORE :

LES DEUX PREMIERS MESSAGES AVAIENT UN PROBLEME

Attends avant de te rejouir les tas de poubelles proches des points d'accueil ; les poubelles pas ramassees du samedi au mardi; des sacs exploses jonchant le sol; des dejections canines un peu de partout. Le soleil tape quelques fois fort sur la tete du touriste.
Quant au cours ; ceci represente beaucoup d'argent plus de deux millions d'euros ; pour un pietre resultat. C'est refait et malheureusement pour 25 ans. Il reflete les qualites et les defauts de son maire: quelconque, hautain, sans perspective, froid; sans passion; sans vie ; endormi; meprisant; ni fait ni a faire dans sa realisation; aixois, pas pratique; dirigiste;sans saveur, un endroit que l'on a vite envie de quitter....

Bref un nouvel investissement qui dans notre quotidien au lieu de nous servir va nous contraindre et pendant ce temps la mes impots locaux deviennent de plus en plus lourd notamment ma taxe d'enlevement des ordures menageres alors que l'on m'avait promis leurs baisses.

Nous y sommes habitues aux investissements baroques , nous avons deja du payer le reamenagement du lavoir a plus de 400000? qui n'est frequente par personne et dont le filet d'eau ne marche pas. Il y a egalement les nuits de Trets plus de 200000 euros d'argent public deverses pour regaler tout le canton et le departement..... D'ailleurs combien d'entre eux paieront , l'annee derniere le maire avait distribue une brouette d'invitations aux conseillers municipaux 2 par conseillers x 29 = 48 environ 2700 euros de manque a gagner. Je sais que les conseillers minicipaux d'opposition comme il a ete dit sur leur journal les ont redonnees mais les autres?

Et pendant ce temps que nous arrive t il ? Des chasses d'eau dans nos ecoles communales qui tombent sur la tete de nos bambins. Les repare t on ? certes mais en les arimant ? deux pitons par un fils de fer raccorde par un sucre electrique ... Solidite?...... Ubuesque!

Il est temps de redonner du temps libre ? ce maire;

26. Le 02 July 2011 12:41, par André :

je reviens tous les étés dans ce village ou je suis né.quel changement avec l'ancienne municipalité!!TRES est beaucoup plus propre,embelli et dynamique.braveau pour le s travaux du cours.une réussite

27. Le 30 June 2011 17:52, par NINI :

JE TROUVE TRES JOLI EST PRATIQUE

Ecrire un commentaire pour ce sondage

28. Le 29 June 2011 22:46, par Leclerc :

dans l ensemble beau travail mais moin chaleureux , embience glacial . serrai plus attractif si des commerces ce cree car quel interer de passer au coeur du village. entre autre les terrasses de cafee svp serrai vous afin que les passents puisse longer les trotoirs sans marché sur la voie central au risque de ce voir froller par des individus au mauvaise inttentions.

29. Le 28 June 2011 14:10, par Jean :

Non au contraire il est tres différent de ce qu'avait proposé l'ancien maire

30. Le 28 June 2011 09:43, par Pierre .A :

cet aménagement du cours devrait éviter toutes polémiques politiques puisqu'il est le fruit de réfexion et d'aboutissement de 3 maires: Fauchon,Tassy et j.c Féraud.En tout cas c'est une réussite et tant pis pour les grincheux

31. Le 27 June 2011 10:02, par Cristèle T. :

Enfin un centre ville praticable pour les personnes à mobilité réduite !
Enfin des terrasses attrayantes !
Trets donne aujourd'hui envie de s'y promener. Merci !
Un petit bémol cependant pour les lumières au sol un peu agressives à mon goût.

Ecrire un commentaire pour ce sondage

32. Le 26 June 2011 06:45, par Mdo :

La folie du Roi!Mr Le Maire n'est pas tretsois,il nous a fait de l'aixois à Trets.Il restera celui qui a massacré le centre du village!Le cours est à son image.Vivement les élections!

33. Le 25 June 2011 19:59, par Cajoline :

très dangereux pour les pietons, si une voiture fait une embardée, rien ne l'arrete!!!

34. Le 23 June 2011 18:59, par Vissoune :

A vouloir imiter les grandes agglomérations, Trets n'a plus son charme médiéval. Entre ces larges trottoirs et l'étroitesse de la voie de circulation, c'est horrible du point de vue esthétique ! Ca ne ressemble plus à Trets, je suis très déçue.

35. Le 23 June 2011 15:54, par Nathalie :

vive les lilipuciens !!! vraiment trop etroite la voie unique de circulation...

Ecrire un commentaire pour ce sondage



Sondage gratuit pour votre blog, site ou forum avec 123votez.com